Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La révolution tranquille de Séville

So Foot17/06/2017 à 08:00

La révolution tranquille de Séville

Auteur d'une fin de saison tronquée par les envies de départ de Jorge Sampaoli, le FC Séville ne change pourtant pas sa ligne de conduite. En s'offrant les services d'Eduardo Berizzo, un autre disciple de Marcelo Bielsa, il s'assure même un changement dans la continuité.

Après quelques semaines de turpitude et de chantage de la part du sieur Jorge Sampaoli, le FC Séville retombe sur ses pattes. Et de quelle manière ! Englué dans une fin d'exercice en eau de boudin, où l'entraîneur argentin fonctionne plus au chantage affectif qu'au résultat sportif, et ce, jusqu'à l'officialisation de sa signature pour prendre la tête de l'Albiceleste, le fanion de Nervion se sort de cette mauvaise passe par un recrutement aux petits oignons : depuis le 8 juin, le Toto Berrizo est à la tête de l'armée du Sánchez-Pizjuán. Le changement dans la continuité, donc, puisque l'ancien tacticien du Celta de Vigo, Argentin de naissance, prend la suite de son compatriote parti diriger sa sélection nationale. "Mon défi est évident : je veux que Séville continue de gagner, car il est toujours plus difficile de continuer à gagner que de commencer, entame l'intéressé en préambule de sa présentation. Quant au style de jeu, beaucoup de choses m'unissent à Sampaoli. J'ai beaucoup de points communs avec lui." Pour sûr, l'ancien et le néo-entraîneur sévillan poursuivent l'évangélisation du Bielsismo au cœur de la capitale andalouse.

Monchi : " Nous étions sur le point de signer Bielsa"


Entre stupeur et festivité, le FC Séville ne sait pas quelle galaxie il vient d'intégrer. Nous sommes en 2007 et le club andalou, longtemps resté dans l'anonymat de la Liga, vient de décrocher sa seconde Coupe de l'UEFA consécutive. Un double sacre qui, inévitablement, le fait rentrer dans la cour des grands. Mais aussi dans la cour des proies à dévorer pour toutes les grosses écuries continentales. Si bien qu'après le départ de Juande Ramos pour Tottenham, Monchi, déjà à la tête du secrétariat technique des Palanganas, s'imagine révolutionner le club en allant recruter un certain Marcelo Bielsa. " Nous étions sur le point de le signer, confirme-t-il en janvier dernier au micro de la Cadena Ser. Nous avons parlé durant un certain temps, mais finalement nous n'avons pu faire fructifier ces contacts. Ce pari, je l'ai retenté l'été dernier avec Sampaoli." Mais plus encore qu'un essai, c'est une réussite

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.