1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La production industrielle chinoise un peu meilleure que prévu
Reuters13/09/2016 à 07:42

HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN CHINE

PEKIN (Reuters) - La production industrielle chinoise a progressé en août à son rythme le plus rapide depuis cinq mois, la demande étant soutenue par les dépenses publiques et un essor du crédit et du secteur immobilier depuis un an, selon les chiffres publiés mardi par le bureau chinois de la statistique.

La production industrielle a augmenté de 6,3% le mois dernier, après 6,0% en juillet. Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 6,1%.

Les ventes au détail ont aussi été meilleures que prévu, avec un gain de 10,6% contre 10,3% attendus et 10,2% en juillet.

La croissance des investissements en actifs fixes est restée stable au cours des huit premiers mois de l'année, à 8,1%, son niveau le plus faible depuis décembre 1999. Les économistes interrogés par Reuters attendaient 8,0%.

Le décalage reste important entre secteurs public et privé dans ce domaine. Les investissements des entreprises publiques ont bondi de 21,4% sur la période janvier-août, après 21,8% sur les sept premiers mois, alors que ceux des entreprises privées n'ont progressé que de 2,1%, le même rythme que sur janvier-juillet.

(Service économique)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer