Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La probable kamikaze de Saint-Denis a conduit à Abaaoud-source

Reuters19/11/2015 à 13:42

PARIS, 19 novembre (Reuters) - Hasna Ait Boulahcen, la probable kamikaze tuée mercredi à Saint-Denis, avait été mise sur écoutes en raison de ses liens avec Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, a-t-on appris jeudi de source policière. Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifié jeudi comme ayant été tué au cours de l'assaut mené par le Raid dans un immeuble de la commune de Seine-saint-Denis, a annoncé le procureur de Paris. Les enquêteurs tentent toujours d'identifier les corps d'une à deux autres personnes tuées lors de l'assaut, dont peut-être celui d'une femme, avait indiqué mercredi François Molins. Une vidéo prise par un habitant du quartier, semble confirmer que la personne déchiquetée par le déclenchement de sa ceinture explosive est bien une femme et qu'elle a parlé aux hommes du Raid. "Il est où ton copain ?", demande un policier sur cette vidéo diffusée sur les sites de médias. "Ce n'est pas mon copain", répond-elle avant que ne retentisse une explosion. Le directeur du Raid, Jean-Michel Fauvergue, a déclaré a plusieurs médias qu'il s'agissait bien d'une femme. La surveillance d'Hasna Ait Boulahcen est l'un des éléments qui ont convaincu les enquêteurs qu'Abdelhamid Abaaoud, la cible de l'opération de mercredi, se trouvait en France. François Molins a également fait état d'un "témoignage". La poursuite de l'identification des corps devrait permettre de dire si la femme est bien Hasna Ait Boulahcen, qui aurait 26 ans et serait née dans les Hauts-de-Seine. Selon la source policière, la jeune femme avait été mise sur écoutes par la Direction générale de la sûreté intérieure (DGSI) pour ses liens avec Abdelhamid Abaaoud, et, parallèlement, par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis pour trafic de stupéfiants. "Le trafic de stupéfiants alimente les radicalisés, en armes et sur le plan financier", explique-t-elle. Selon iTELE, la jeune femme se présentait dans les écoutes comme la cousine du commanditaire présumé des attentats, mais il pourrait s'agir d'un titre affectueux. Selon le journal belge La Dernière Heure, elle a posté sur Facebook le 11 juin dernier une photo avec le commentaire suivant : "Jver biento aller en syrie inchallah biento depart pour la turkie" !". Elle ne cachait pas non plus son admiration pour Hayat Boumeddiene, la veuve d'Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages de l'Hyper Casher de la porte de Vincennes en janvier dernier, ajoute le journal belge. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.