Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La préparation physique dans l'e-sport
So Foot06/05/2020 à 06:00

La préparation physique dans l'e-sport

Longtemps en roue libre s'agissant de la condition physique de leurs pratiquants, les équipes professionnelles d'e-sport se rendent de plus en plus compte de l'importance d'une préparation physique et mentale complète dans la vie des sportifs. Des pratiques nouvelles, empruntées au monde du sport, qui sont en train de changer la façon dont on pense - et pratique - la discipline.

Comme pour tout sportif de haut niveau, les journées se suivent et se ressemblent pour Christopher Maduro Morais à l'approche d'une compétition. Le lever se fait généralement entre 10 et 11 heures du matin. Le temps d'avaler un petit-déjeuner, il va ensuite faire un peu de sport, "du cardio, un peu de muscu ou du foot", puis déjeune "à 13 heures, 13h30 maximum". C'est seulement après que l'entraînement, le vrai, commence, vers 14 heures. À 19 heures, il est à nouveau temps de casser la croûte, mais surtout de "m'aérer l'esprit, passer du temps avec ma famille, travailler un peu". Puis, le soir, retour sur le terrain, mais jamais au-delà de 2 heures du matin. "Pas plus tard, parce que j'ai conscience que je dois avoir une bonne hygiène de vie."



Si Christopher peut rester aussi tard sur le terrain, c'est que le sien est virtuel. Sous le pseudonyme "Christopher_PW", le Franco-Portugais arpente la scène compétitive de Pro Evolution Soccer (PES) depuis 2007, et est même devenu pro il y a deux ans en signant un premier contrat avec la section e-sport de Boavista. À 30 ans, celui qui porte aujourd'hui les couleurs d'Arsenal et de l'équipe nationale portugaise, qu'il représentera à l'e-Euro cet été, est désormais accompagné par un coach qui l'aide mentalement et physiquement. Mais il ne l'a pas attendu pour faire attention à son hygiène de vie car, il le sait d'expérience, c'est primordial pour rester au plus haut niveau. Même quand on pratique son sport le cul vissé sur une chaise. "C'est une discipline méconnue qui traîne beaucoup de préjugés, mais il y a beaucoup de similarités entre la pratique du sport et de l'e-sport, clame-t-il. Moi, j'ai été sportif toute ma vie, je continue à l'être, mais après une compétition d'e-sport, je suis plus fatigué qu'après un tournoi de foot. La concentration est telle que ça a un grand impact sur le physique."

Chips, acné et handball


Un impact que l'industrie de l'e-sport Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer