1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La popularité de Macron chute en juillet, selon un sondage YouGov

Reuters03/08/2017 à 10:50

LA POPULARITÉ DE MACRON CHUTE EN JUILLET, SELON UN SONDAGE YOUGOV

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron voit sa popularité baisser de sept points en un mois et est devancé par son Premier ministre, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et CNews publié jeudi.

La côte de popularité du chef de l'Etat est descendue à 36% à la fin du mois de juillet, selon le baromètre de l'institut de sondage, alors qu'elle était à 43% au début du mois. Les avis critiques, eux, sont passés de 36% à 49%.

Le Huffington Post note, par ailleurs, une chute marquée chez les sympathisants du président qui regroupent les membres de La République en marche (LREM), de l'UDI, et du MoDem, mais avec un taux d'opinions favorables de 81%.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, voit sa cote baisser de 2 points, pour arriver à 37% d'opinions favorables. Les avis critiques sont passés de 31% à 42%.

Emmanuel Macron avait aussi perdu dix points de popularité, à 54%, en un mois dans le baromètre de l'exécutif réalisé par l'Ifop pour le Journal du dimanche, la plus forte baisse d'un président après trois mois de pouvoir chez ce sondeur, à l'exception de Jacques Chirac en 1995.

À l'image du couple exécutif, le gouvernement connaît une baisse de cinq points de pourcentage, par rapport au début du mois, soit un taux de 33% d'avis favorables.

Le sondage a été réalisé en ligne du 26 au 27 juillet auprès de 1.003 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

63 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    06 août11:56

    Le constat est implacable et effectivement aucune réforme mais des impôts et taxes à venir. 2 298 milliards d'€ de dettes http://www.contribuables.org/2017/07/video-eudes-baufreton-la-situation-fiscale-est-catastrophique/Par contre le copinage continue http://www.contribuables.org/2017/07/un-poste-dore-pour-harlem-desir-122%e2%80%89195-euros-net-par-an-non-imposable/ Un poste doré pour Harlem Désir : 122 195 euros net par an, non imposable

    Signaler un abus

  • 34flora
    04 août08:26

    l'est-il lui-même intelligent ? pas si sûr ! il est avant tout rusé et calculateur. il n'hésitera pas à écraser tout ce qui gêne....

    Signaler un abus

  • ebrardpa
    04 août07:46

    @sarestal très juste, cette petite peronnelle qui balade son accent des" quartiers " et sa vulgarité comme un étendard de la modernité et du culot, ne semble pas très futée !Si elle était blanche je dirais qu'elle agit comme un petit singe ! Pour macron on peut remarquer qu'il ne sait pas s'entourer ; peut être ne veut il pas que des personnes intelligentes lui fassent de l'ombre.

    Signaler un abus

  • sarestal
    03 août19:55

    Sa sibeth (ou si bête) ne l'aide pas.....il faut dire.

    Signaler un abus

  • YTRAM
    03 août18:42

    Mon dentiste aussi quand il m'enlève une dent pourrie ,ça me fai mal .Suprimer les jours de carence de millions de fonctionnaires Suprimer les menus plaisirs des députés , Réduire le nombre de députés Contrôler les fraudes sociales ,.Tout ca faît trés mal ,mais c'est bon pour la sante de la France

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer