Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La police américaine doit combler son déficit de confiance-Ramsey

Reuters05/12/2014 à 02:55

PHILADELPHIE, 5 décembre (Reuters) - La police américaine doit restaurer la confiance des minorités à son égard, a estimé jeudi Charles Ramsey, chef de la police de Philadelphie, que Barack Obama a chargé d'un rapport sur le sujet après les manifestations qui ont suivi la relaxe de policiers blancs responsables de la mort de deux noirs. L'ampleur de ces manifestations à New York et la violence de celles de Ferguson, dans le Missouri montrent l'étendue de ce déficit de confiance, a souligné l'officier, dans le cadre d'une interview. "Il y a une tension, de vrais problèmes. Ils pensent que les services de police ne sont ni équitables ni impartiaux. Ils n'ont plus du tout confiance en nous et nous devons y remédier", a-t-il déclaré. Barack Obama lui a confié lundi la présidence d'un groupe de travail chargé de formuler des recommandations pour restaurer cette confiance après le décès de Michael Brown à Ferguson et celui d'Eric Garner à Staten Island. ID:nL6N0TO4M3 Charles Ramsey partage cette présidence avec Laurie Robinson, professeur à l'Université George Mason, en Virginie, et ancienne vice-ministre de la Justice. Agé de 46 ans, il a exercé dans trois services de police différents où il a laissé l'image d'un artisan acharné de l'amélioration des rapports avec les minorités. Après avoir débuté sa carrière à Chicago, il a pris la tête de la police de Washington. C'est à ce poste qu'il a demandé au Département de la justice d'enquêter sur le recours à la force, ce qu'aucun responsable de police n'avait jamais fait et qui a, selon lui, "changé fondamentalement" les choses. Il a toutefois été mis en cause pour les nombreuses arrestations auxquelles les forces de l'ordre de la capitale fédérale ont procédé en 2002 lors des manifestations organisées à l'occasion des réunions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. A Philadelphie, Charles Ramsey a exigé que tous les agents débutent leur carrière à pied dans la rue. "La confiance passe par les relations et les relations mènent à la confiance", a-t-il souligné jeudi. Il n'a donné aucun indice quant à la teneur des recommandations qu'il doit remettre dans 90 jours, mais s'est dit admiratif du travail que la police de Boston a réalisé sur les réseaux sociaux après l'attentat de 2013 à l'arrivée du marathon de la ville. "Il y a beaucoup de moyens d'entrer en contact avec les gens aujourd'hui. Il ne suffit plus d'aller les rencontrer dans le sous-sol des églises", a-t-il ajouté. (Daniel Kelley, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.