Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La petite histoire derrière le nouveau maillot du PSG
So Foot30/07/2020 à 06:00

La petite histoire derrière le nouveau maillot du PSG

À l'occasion de la saison 2020/2021, qui marquera les 50 ans de son existence, le Paris Saint-Germain a enfin décidé de revenir aux sources pour son maillot domicile. Une initiative saluée par les supporters parisiens, qui sont loin d'être étrangers à ce retour de la tunique historique pensée par Daniel Hechter.

Au cœur de la tribune Auteuil, Le 21 juillet dernier, Michaël Tommasi est debout au moment où le PSG et le Celtic Glasgow font leur entrée sur la pelouse verdoyante du Parc des Princes. Membre du bureau du Collectif Ultras Paris, "Mika" sait que ce match amical face aux Ecossais relève d'un double enjeu pour les ultras parisiens. D'une part, montrer à la France entière que les supporters peuvent se rendre au stade tout en respectant les gestes barrières après la polémique qu'il juge disproportionnée. D'une autre, assister à la première de leur équipe avec le maillot prévu pour le 50e anniversaire de leur club de cœur. "C'est dommage que ce maillot n'ait pas eu l'accueil qu'il méritait à cause de tout ce qui se passe en ce moment avec le coronavirus, explique l'ultra parisien. De voir les joueurs du PSG au Parc avec ce maillot, ça m'a rendu nostalgique de la période Jay-Jay Okocha, Ronaldinho. Ça faisait vraiment plaisir. Je me disais : "On est au Parc, en tribune Auteuil, les joueurs ont le maillot Hechter sur les épaules... On n'est pas mal, là !""

On n'a pas le même maillot, on n'a pas la même passion


Ce fameux maillot Hechter, tunique historique créée en 1973 qui se caractérise par la fameuse suite de couleurs BBRBB (Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu) et d'une large bande rouge au centre du maillot, a toujours été considérée comme le "véritable" maillot du PSG. Cela faisait près de dix-neuf ans, depuis la saison 2000/2001, que les plus attachés aux symboles du club espéraient la retrouver. Une longue attente, expliquée surtout par les excentricités de Nike à ce niveau mais aussi par le conflit ouvert entre les ultras et le club lors de la mise en place du plan Leproux en 2010 rendant le dialogue à ce sujet impossible. "Durant les premières années, je faisais des procès au PSG et les seules relations que j'avais avec eux se caractérisaient par croiser mon confrère avocat qui représentait le club, explique Cyril Dubois, avocat du CUP. On était adversaires. Et puis, entre le plan Leproux et le retour au Parc en 2016, au fur et à mesure, il y a eu de plus en plus Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer