1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La perte du goût et de l'odorat symptômes clés du Covid-19, d'après une étude
Reuters01/04/2020 à 07:28

LA PERTE DU GOÛT ET DE L'ODORAT SYMPTÔMES CLÉS DU COVID-19

LONDRES (Reuters) - La perte du goût et de l'odorat pourrait être le meilleur moyen de déterminer si l'on est atteint du Covid-19, selon une étude basée sur des données récoltées via une application de suivi des symptômes développée par des scientifiques britanniques.

Près de 60% des patients qui ont par la suite été dépistés porteurs du coronavirus ont indiqué avoir perdu les sens olfactif et gustatif, montrent les données analysées par les chercheurs du King's College, à Londres.

En comparaison, les tests de 18% des patients ayant dit avoir perdu le goût et l'odorat se sont révélés négatifs.

Ces résultats ont été publiés en ligne mercredi sans vérifications effectuées par des pairs.

Sur les 1,5 million d'utilisateurs de l'application entre le 24 et le 29 mars, 26% ont rapporté un ou plusieurs symptômes via l'application. Parmi ceux-ci, 1.702 ont aussi indiqué avoir subi un test de dépistage du coronavirus - 579 tests ont été positifs, et 1.123 négatifs.

Avec l'ensemble des données collectées, l'équipe de chercheurs a développé un modèle mathématique pour identifier quelle combinaison de symptômes - perte de l'odorat, perte du goût, fièvre, toux persistante, diarrhée, fatigue... - était la plus précise pour déterminer un cas d'infection.

"Quand cela est combiné à d'autres symptômes, il apparaît que les personnes présentant une perte de l'odorat et du goût ont trois fois plus de probabilités d'avoir contracté le Covid-19 selon nos données, et devraient donc s'auto-confiner pendant sept jours pour réduire la propagation de la maladie", a dit Tim Spector, le professeur en charge de l'étude.

(Kate Kelland; version française Jean Terzian)

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mmagnin
    01 avril12:42

    Je propose un protocole de test : ouvrez un pot de Nutella et vérifiez le fonctionnement de votre odorat. Goutez et vérifiez ainsi vos aptitudes gustatives. En cas de doute, vous pouvez recommencer...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer