Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La nouvelle Lexus IS mise tout sur la sécurité

RelaxNews21/05/2013 à 18:27

La nouvelle Lexus IS bénéficie d'un système sophistiqué de détection des angles morts. Lexus

(Relaxnews) - La nouvelle Lexus IS, attendue en France en juin, est un concentré de systèmes de sécurité évolués. La berline intègre notamment un moniteur d'angle mort, un avertisseur de circulation arrière, une alerte de sortie de la file de circulation et la surveillance de la pression des pneus à localisation automatique.

Dans le détail, son système de sécurité précollision sophistiqué offre au conducteur une assistance via un radar qui détecte les obstacles à l'avant du véhicule, y compris en courbe. Il déclenche automatiquement le freinage pour réduire la vitesse de l'impact.

Le moniteur d'angle mort utilise quant à lui un radar arrière pour détecter les véhicules placés sur les voies adjacentes et qui ne sont pas visibles dans les rétroviseurs extérieurs. Leur présence est alors signalée au conducteur par un témoin lumineux dans le rétroviseur correspondant. Dans la même idée, l'avertisseur de circulation arrière utilise le même radar et avertit le conducteur de l'approche de véhicules lors de manoeuvres de recul en sortie de stationnement.

En ce qui concerne l'allumage automatique des feux de route, il améliore la visibilité de nuit en repassant automatiquement en feux de croisement dès que la caméra détecte l'éclairage d'un véhicule juste devant ou circulant en sens opposé. Autre aide très pratique, l'alerte de sortie de la file de circulation contribue à éviter les changements de voie intempestifs par le biais d'alertes. De plus, un système de surveillance de la pression des pneus permet de savoir lequel a une pression insuffisante.

Lexus revendique l'offre de sécurité la plus complète des berlines compactes

Mais la Lexus IS ne s'arrête pas là. Ele comprend également un système de gestion dynamique intégrée du véhicule qui coordonne l'action des systèmes de sécurité active de la Lexus IS (antiblocage ABS, répartiteur électronique de la puissance de freinage EBD, antipatinage TRC et contrôle de stabilité VSC) avec celle de la direction électrique assistée au bénéfice de la stabilité dynamique du véhicule.

Du côté de la sécurité passive, sa structure de caisse en acier à ultra-haute résistance lui garantit une plus grande sécurité en cas de choc frontal, décalé, latéral et arrière, protégeant l'ensemble des occupants. Son capot dessine une face avant au profil bas associé à une protection optimale des piétons en cas de choc. La nouvelle Lexus IS dispose enfin d'un total de huit airbags.

D'aspect extérieur, la Lexus IS adopte la nouvelle grille de calandre fuselée, ainsi que de nouveaux blocs optiques dont un éclairage diurne indépendant, en forme de L. Elle gagne aussi bien en longueur qu'en largeur, pour offrir plus de confort aux passagers et davantage de volume au coffre. À l'intérieur, le siège conducteur redessiné offre un meilleur confort et un maintien latéral. Sa console centrale permet quant à elle une gestion tactile du thermostat de la climatisation.

Dans le cadre de son programme d'essais, la nouvelle Lexus IS a parcouru plus de 1,6 million de kilomètres. Elle doit arriver en France en juin à partir de 37.900?.

db/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.