Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La nouvelle BMW Série 5 marie élégance, performance et restect de l'environnement

RelaxNews22/05/2013 à 20:26

La nouvelle Série 5 de BMW, versions berline, break et grand tourisme BMW

(Relaxnews) - BMW présente une nouvelle mise à jour de sa 6e génération de Série 5 (berline, break et grand tourisme), pretium et restylée, plus économe et équipée que jamais. Elle est attendue en concession dès l'été 2013.

Vus de l'extérieur, des retouches ont été apportées autour du bouclier avant, des prises d'air, mais aussi des feux. Des phares adaptatifs à LED ainsi que les antibrouillards, aussi à LED, sont disponibles en option. Sur la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, le volume du coffre gagne 60l pour un total de désormais 500l. De nouveaux coloris pour la carrosserie et de nouvelles jantes en alliage léger sont proposés sur l'ensemble des modèles pour un maximum de personnalisation.

Un bas de gamme à 143ch

BMW promet une motorisation plus sobre et plus propre sans altérer leurs performances. La BMW 518d est la nouvelle entrée de gamme avec son moteur diesel BMW TwinPower Turbo de 143ch qui ne consomme que 4,5l/100km pour l'équivalent de 119g/km de CO2 rejeté. Au total, la nouvelle Série 5 comprend quatre moteurs essence et six diesel. La nouvelle motorisation de pointe, disponible sur toutes les silhouettes de la gamme est un nouveau V8 BMW TwinPower Turbo de 450ch.

La Série 5 est l'occasion pour BMW d'assembler tout un bouquet d'innovations, aussi bien au niveau du confort, de la sécurité que de l'infodivertissement. Ainsi, la fonction d'ouverture sans contact du capot arrière est complétée par un mécanisme de fermeture analogue. Il devient possible de l'ouvrir et de le fermer d'un simple mouvement de pied.

Dans le domaine des aides au conducteur, la BMW Série 5 dispose d'un assistant pleins phares anti-éblouissement ainsi que de la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d'animaux. Dès novembre 2013, BMW ajoutera un assistant optionnel de conduite en embouteillage dont le but est de décontracter le conducteur lorsqu?un bouchon rend la conduite particulièrement monotone. Il maintient alors automatiquement la voiture dans sa file, y compris dans les virages.

Le constructeur allemand annonce aussi que les Série 5 Touring et Gran Turismo sont dotées en série d'une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette automatique, pour une tenue de route perfectionnée.

Enfin, un nouveau système de divertissement à base d'écrans tactiles a été mis en place pour les passagers arrière.

Cette nouvelle série 5 devrait être commercialisée à l'été à partir d'environ 40.000?. Depuis le lancement de la sixième génération, en 2010, BMW revendique plus d'un million d'unités vendues dans le monde.

db/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.