1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La mine de Carborough Downs, fermée jusqu'à nouvel ordre

Commodesk08/06/2012 à 12:48

(Commodesk) Suite à la détection d'un taux de carbone trop élevé, Vale a du fermer l'une de ses mines de charbon  en Australie, Carborough Downs, le 28 mai. Aucun employé ne peut y entrer tant que la sécurité n'est pas rétablie et la production de la mine, 325.000 tonnes de charbon au premier trimestre 2012, est interrompue.

La combustion spontanée du charbon dans les mines entraîne une production de monoxyde de carbone, si elle est trop importante, elle devient dangereuse pour les mineurs et peut entraîner des explosions. Le département du Queensland, où se situe la mine, a envoyé des inspecteurs afin d'étudier les méthodes possibles pour rétablir la sécurité.

« Pomper le gaz peut prendre des semaines, en attendant, les employés continueront d'assurer d'autres tâches à l'extérieur » explique Stephen Smyth, président du syndicat minier CFMEU au Queensland. En décembre 2011, le service d'inspection des mines du Queensland avait demandé une révision de la gestion de ce type de risque mais Vale assure l'avoir appliqué avec des nouveaux systèmes de ventilation.

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer