1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La méprise d'Arnaud Montebourg sur Jeff de Bruges
Le Point20/12/2013 à 08:04

"Made in France." Comme souvent, depuis sa prise de fonction en tant que ministre du Redressement productif en 2012, Arnaud Montebourg a insisté sur la défense du "patriotisme économique", jeudi matin, sur RTL. Sauf que l'invité de Jean-Michel Aphatie et de Laurent Bazin a commis une erreur qui cadre mal avec le leitmotiv qu'il martèle à longueur de déclarations.

À l'issue de l'entretien, la radio a annoncé qu'elle offrirait des chocolats aux auditeurs qui ont interrogé Arnaud Montebourg. "Mais c'est pas made in France, Jeff de Bruges !" s'exclame alors le ministre. Pas français, Jeff de Bruges, vraiment ?Situé à Ferrières-en-Brie

Le siège social de Jeff de Bruges n'est pas à Bruges, comme on pourrait le croire, mais à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. 75 salariés y travaillent. Si l'entreprise appartient au groupe belge Neuhaus, "Jeff de Bruges était d'abord une entreprise française", explique la marque sur son site. Le réseau Jeff de Bruges a créé plus de 130 emplois en France en 2011. La présence des ateliers de fabrication en Belgique a peut-être induit le ministre en erreur.

Source Le Point.fr

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dupon666
    02 janvier04:28

    tout à fait idoine37...Les socialos sont à gerber mais au milieu de tout ça finalement montebourg essaye de faire quelque chose

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer