Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La livre sterling se reprend nettement dans un climat plus optimiste à propos du Brexit
AFP16/09/2020 à 17:29

La livre sterling se reprenait nettement mercredi face au dollar et à l'euro, gagnant même temporairement 1% face à ce dernier, le marché reprenant un peu confiance dans les négociations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

Vers 15H15 GMT (17H15 à Paris), la livre gagnait 0,89% face au billet vert, à 1,3006 dollar, et 0,90% face à la devise européenne, à 91,09 pence pour un euro.

La semaine dernière, elle avait perdu 3,6% face aux deux devises, bousculée par les tensions dans les négociations sur la relation post-Brexit.

"Des discussions autour d'un compromis (avec les députés rebelles) à propos du projet de loi du gouvernement sur le marché intérieur semblent donner un coup de fouet à la livre", a expliqué Michael Hewson, analyste pour CMC Markets.

Ce texte visant à revenir sur le premier accord de Brexit, conclu l'an passé, a rendu furieux les Européens mais a passé une première étape au Parlement britannique lundi. Son avenir n'est cependant pas tout tracé, alors qu'il suscite la grogne jusque dans les rangs de la majorité.

"Si les rebelles se rallient, alors les chances d'une reprise des négociations avec l'UE augmentent, Michel Barnier (le négociateur en chef des 27) ne voulant pas être vu comme celui qui se retire", a précisé Chris Beauchamp, pour IG.

Officiellement, les discussions ne sont pas arrêtées, mais le texte britannique a mis un sérieux coup de frein et a été perçu comme une provocation par les Européens.

Connor Campbell, analyste pour Spreadex, évoquait pour sa part "des concessions du côté des Britanniques à propos des désaccords sur la pêche".

Le sujet des conditions de l'accès des pêcheurs européens aux eaux britanniques fait partie, avec le respect par Londres de règles évitant de créer une concurrence inéquitable aux portes de l'UE, des principaux obstacles à un accord commercial entre les deux parties, qui sont censées s'entendre avant la fin de l'année, voire avant la mi-octobre, une date limite évoquée par le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Toute perspective d'un échec des discussions plombe la livre, car cela serait vu par les marchés comme une catastrophe économique pour le Royaume-Uni, tandis que toute avancée est saluée par les investisseurs.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer