1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La livre sterling recule avant le premier débat entre Johnson et Corbyn
AFP19/11/2019 à 21:07

La livre sterling cédait du terrain mardi face à l'euro et au dollar peu avant le premier face-à-face télévisé entre le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, dans le cadre de la campagne législative.

Vers 20H00 GMT (21H00 à Paris), la livre valait 1,2912 dollar (-0,32%) et s'échangeait à 85,79 pence pour un euro, en baisse de 0,35%.

Lundi, elle était montée jusqu'à 85,22 pence pour un euro, un niveau plus vu depuis mai.

MM. Johnson et Corbyn, qui devaient s'affronter mardi soir, espèrent arracher quelques points supplémentaires en vue des élections législatives du 12 décembre, dominées par le Brexit.

A presque 40% des intentions de vote, les conservateurs sont pour l'instant largement en tête, contre 29% pour le Labour, selon l'agrégateur de sondages Britain elects.

Malgré cette nette avance, les politologues soulignent que l'issue du scrutin reste imprévisible.

"Une performance solide de M. Johnson aiderait à la fois à consolider son avance et à soutenir la livre. Une victoire pourrait ouvrir la voie à un Brexit avec accord fin janvier, ce qui serait positif pour la livre", a relevé Joe Manimbo, de Western Union.

Plus globalement, le marché des devises demeurait calme mardi, l'euro se stabilisant face au billet vert, à 1,1077 dollar (+0,05%).

"L'euro a reçu un coup de fouet après des données la semaine dernière montrant que l'Allemagne, la première économie européenne, avait évité la récession au troisième trimestre", a indiqué M. Manimbo.

Selon l'expert, les indices PMI mesurant l'activité du secteur manufacturier dans la zone euro, publiés vendredi, "pourraient donner le ton à la monnaie unique de manière cruciale", a ajouté l'expert.

Cours de mardi Cours de lundi

-----------------------------------

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer