Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La grande traversée de Solar Impulse au dessus du Pacifique

Le Parisien31/05/2015 à 10:17

La grande traversée de Solar Impulse au dessus du Pacifique

Un vol de 8 500 km qui devrait durer environ 130 heures. L'avion révolutionnaire Solar Impulse 2 a décollé de la ville de Nankin en Chine dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre le cap sur Hawaï pour la plus périlleuse des étapes de son tour du monde. Pendant six jours et six nuits, le pilote suisse André Borschberg va devoir tenir seul aux commandes de cette appareil à énergie solaire grâce à ses ailes tapissées de plus de 17 000 cellules photovoltaïques. Un exploit technologique et historique: jamais Solar Impulse 2 n'a volé au-dessus d'un océan ni n'est resté en l'air plus de 24 heures. En outre, s'il arrive à destination, jamais un pilote dans l'histoire de l'aviation ne sera resté aussi longtemps seul aux commandes.

Cloué au sol depuis le 21 avril, le départ de Nankin a été reporté à plusieurs reprises en raison d'une météo défavorable, notamment mardi dernier pour cause de couverture nuageuse au-dessus de Nankin et de la mer du Japon. Profitant d'un fenêtre favorable, l'appareil a pris son envol à 02H40 heure locale (18H40 GMT samedi) éclairé par des projecteurs à l'avant de ses ailes avant de disparaître dans la brume...

Après un peu plus de douze heures de vol, Solar Impulse 2 avait parcouru 1 050 km sur les 9 000 de cette étape au long cours. L'appareil survolait la Corée du Sud à une altitude de 29 000 pieds à une vitesse de 25 noeuds (soit 46 km/h). A bord, selon le site qui suit l'avion en direct, tout allait bien. Les batteries qui profitent des rayons du soleil étaient rechargées à 99,5%.

«Je croise les doigts. J'espère traverser le Pacifique. Nous disposons d'une bonne fenêtre météo pour cette traversée», a assuré André Borschberg avant de monter dans le cockpit.

Agé de 62 ans, André Borschberg s'est préparé à toutes les éventualités. Chaque jour, le pilote va devoir affrontera des altitudes himalayennes autour de 28.000 pieds (8 400 mètres) et des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.