Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La grande muraille d'Angleterre

So Foot14/10/2017 à 16:00

La grande muraille d'Angleterre

Impressionnants dans les chiffres en ce début de saison, les Red Devils se sont fait tout petits ce samedi après-midi à Anfield. Mourinho avait maçonné sa défense pour ne pas perdre, et il n'a pas perdu. Grâce à une grosse défense, qui peut aussi compter sur les arrêts de son gardien le peu de fois où elle fléchit.

Dominés pendant toute la rencontre, les Mancuniens de José Mourinho ont eu ce qu'ils voulaient, ou en tout cas ce que leur coach leur avait demandé : un match fermé, sans grand danger pour David De Gea. Si les hommes de Klopp ont bousculé United, les occasions franches se comptent facilement : une de chaque côté. Avec un peu plus de précision de la part de Lukaku en fin de première mi-temps, on aurait même pu assister au hold-up parfait : un tir cadré, un but. Dans l'autre camp, Liverpool aura donc tout essayé pour faire plier la défense de Manchester, mais rien n'y fait : ce mur fait de briques larges et solides est décidément difficile à franchir en ce début de saison.

Le mur à clean sheets


Lors de sa victoire en Champions League avec l'Inter, Mourinho avait subi les critiques sur son jeu défensif pendant toute l'année, sans broncher. Ce qui l'importait, c'était le titre. Cette saison, le Portugais part sur des bases similaires avec ses Diables Rouges. En huit rencontres, Manchester United a signé sept clean sheets. Dingue. Avec David De Gea en Lord Commander de la Garde de Nuit, pour se prendre les coups quand les autres ne sont plus là, le Mur qui protège les cages mancuniennes est quasi infranchissable. Sans Eric Bailly, et en se permettant toujours de laisser Victor Lindelöf, transféré pour 35 millions cet été, sur le banc, l'équipe de Mourinho fait des merveilles avec une défense qui a pourtant souvent été critiquée par le passé.

Manchester United frustre Anfield

La paire centrale Jones et Smalling a souvent été qualifiée de faible à ses débuts, lorsque Jones était arrivé comme le défenseur le plus prometteur d'Angleterre il y a de cela déjà plusieurs années. Les mauvaises saisons du côté d'Old Trafford ont coïncidé avec le départ d'Alex Ferguson, mais aussi ceux de Ferdinand puis Vidic, les deux rocs de l'époque glorieuse de United. Smalling, qui reste il est vrai sur une bonne saison, a lui aussi l'habitude de voir son

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.