1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La gauche obtiendrait 46% au 1er tour des législatives
Reuters23/05/2012 à 13:35

La gauche obtiendrait 46% au 1er tour des législatives

PARIS (Reuters) - La gauche parlementaire récolte 46% des intentions de vote pour le premier tour des élections législatives en France, le 10 juin, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris-Match publié mercredi.

Les candidats du Parti socialiste, du Front de gauche, d'Europe écologie-Les Verts et du Parti radical de gauche seraient donc les grands gagnants de ce premier tour, même si la droite résisterait.

Le PS et l'UMP seraient au coude à coude avec respectivement 34,5% et 33% des intentions de vote.

"On est vraiment comme en 1981, et surtout comme en 2002, et comme en 2007, sur une tendance législative qui confirme le résultat issu de l'élection présidentielle avec un fort avantage pour le bloc de gauche, c'est-à-dire PS, Front de gauche et EELV", commente Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop, au micro d'Europe 1.

Autre élément de ce sondage, le score important du Front national avec 16% des intentions de vote, soit un faible recul par rapport au score de près de 18% réalisé par Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle.

Le score du FN "veut dire de très nombreuses triangulaires, sans doute plus que pour les législatives de 1997, qui avaient été un vrai poison pour la droite parlementaire", analyse Frédéric Dabi.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 18 et 19 mai auprès d'un échantillon de 860 personnes inscrites sur les listes électorales.

Patrick Vignal, édité par Jean-Baptiste Vey

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M6759969
    23 mai13:49

    le soucis en france c,est que tu peux pas etre de droite et aimer la terre, l,ecologie...etc...c,est mon cas...pourtant. je ne vote pas ecolo pour autant. leur programme est pas assez viable pour un pays, par contre, pourquoi on catalogue les gens. on peux aimer economie de marche et ecologie, centrale nucleaire et manger bio. comme moi, suffit de ne pas etre un mouton, pas e laisser parker et la on dejoue les sondages

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer