1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La France présente "ses voeux de succès" au président Sissi
Reuters03/04/2018 à 23:02

LA FRANCE PRÉSENTE "SES VOEUX DE SUCCÈS" AU PRÉSIDENT SISSI

PARIS (Reuters) - La France présente mardi "ses voeux de plein succès" au président égyptien Abdel Fattah al Sissi, au lendemain de sa réélection pour un second mandat avec 97% des voix.

"Elle souhaite que sa réélection lui permette de satisfaire les aspirations légitimes du peuple égyptien à la sécurité, à la prospérité et à la pleine expression des libertés dans le cadre constitutionnel", précise la porte-parole du Quai d'Orsay dans son point presse, mardi.

Le Quai assure que la France "continuera d'accompagner les autorités égyptiennes dans les réformes économiques courageuses qu'elles ont entreprises et poursuivra le dialogue qu'elle a engagé avec elles sur les droits de l'Homme et les libertés fondamentales".

"Face au terrorisme et au radicalisme religieux, le pluralisme et le dynamisme de la société civile sont une force sur laquelle les autorités égyptiennes doivent pouvoir s'appuyer", poursuit le ministère des Affaires étrangères.

Accusé par des ONG de "mansuétude" à l'égard de l'Egypte au nom d'intérêts commerciaux et sécuritaires, Emmanuel Macron avait insisté cet automne sur l'importance du respect des droits de l'Homme lors d'un entretien avec Abdel Fatah al Sissi à Paris, tout en refusant de donner "des leçons" à son homologue égyptien.

(Julie Carriat, édité par Pierre Sérisier)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer