1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La France, mal notée par les expatriés
Le Point07/11/2013 à 19:18

La France, sa douceur de vivre, sa cuisine, ses fromages et ses châteaux... Notre pays continue d'attirer de nombreux expatriés qui... déchantent rapidement après leur arrivée. Une étude de la banque HSBC effectuée auprès de 7 000 salariés envoyés à l'étranger par leur employeur n'est pas tendre pour notre "beau" pays. Ainsi, sur les 24 pays classés dans ce palmarès, l'Hexagone figure à une bien modeste... 17e place.La nation où il semble faire le mieux vivre pour un "expat" est, assez étrangement, la Chine, devant l'Allemagne et Singapour. Les îles Caïmans, l'Australie et le Canada suivent la marche. En queue de peloton figurent des nations pourtant connues pour leur bonne table et leur art de vivre comme l'Espagne (20e) et l'Italie (23e). Les pays anglo-saxons comme la Grande-Bretagne (22e) et l'Irlande (24e) sont encore plus à la traîne. Riyad, la capitale saoudienne, et Koweit City seraient ainsi plus agréables à vivre que Londres ou Dublin. Étonnant ? Pas forcément...Car si HSBC prend en compte dans son classement de nombreux critères liés à la qualité de vie des "expats" - comme la nourriture locale, les conditions météorologiques ou la présence de commerces de proximité -, la banque britannique analyse également les conditions d'accès aux soins médicaux ou aux écoles pour les étrangers de passage. La facilité de trouver des logements et le coût de la vie sont aussi étudiés. Et c'est dans ces derniers secteurs que la France...

Lire la suite sur Le Point.fr

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M362321
    07 novembre17:55

    N'importe quoi. Les expat, c'est ceux qui partent, s'ils notaient bien la France, ils resteraient. Ca c'est du très grand journalisme, et pendant ce temps là, combien de scandales comme Cahuzac sont encore en sommeil ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer