Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France encore dans "le coeur de la crise" du coronavirus, dit Ndiaye
information fournie par Reuters 09/04/2020 à 08:59

LA FRANCE ENCORE DANS "LE COEUR DE LA CRISE" DU CORONAVIRUS, DIT NDIAYE

LA FRANCE ENCORE DANS "LE COEUR DE LA CRISE" DU CORONAVIRUS, DIT NDIAYE

PARIS (Reuters) - La France est encore "dans le coeur" de la crise liée à l'épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, estimant qu'elle n'était pas "derrière nous" en dépit d'un ralentissement de la hausse du nombre de personnes entrant en réanimation.

Emmanuel Macron, qui a prévu de s'exprimer lundi soir à la télévision et à la radio, "aura à coeur de rappeler les enjeux de la crise que nous sommes en train de vivre et qui n'est pas derrière nous", a-t-elle déclaré sur franceinfo.

"Cela il faut vraiment le dire avec beaucoup de force parce que même si le nombre d'entrées en réanimation se ralentit ce qui témoigne peut être d'un effet de freinage de la propagation de l'épidémie, nous sommes encore au coeur de cette épidémie", a-elle ajouté.

Selon le dernier bilan fourni par le ministère de la Santé mercredi soir, 10.869 personnes sont mortes en France depuis le début de l'épidémie pour environ 82.000 cas confirmés.

Le nombre de personnes traitées dans les services de réanimation continue de progresser mais l'augmentation est de plus en plus faible, avec un solde de 17 patients en plus mercredi pour un total de 7.148.

Face à la persistance de la crise, l'Elysée a annoncé mercredi que le confinement obligatoire en vigueur depuis le 17 mars serait prolongé au delà du 15 avril, une décision conforme aux préconisations du conseil scientifique qui recommandait son maintien "strict" pendant encore plusieurs semaines.

(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

20 commentaires

  • 09 avril 12:57

    Différentes tendances sur ce post. Les bisounours qui n'aiment pas qu'on soit si "méchant, méchant" avec la pauvre Sibeth, les adorateurs du boboland macronien qui, visiblement, ne savent pas ce qui se passe en France n'entendent pas les critiques acerbes des soignants. Pathétique.


Signaler le commentaire

Fermer