Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Flûte enchantée retransmise sur grands écrans depuis l'Opéra de Lyon

RelaxNews03/07/2013 à 10:33

L'Opéra de Lyon Mihai-Bogdan Lazar/shutterstock.com

(AFP) - La Flûte enchantée, de Mozart, que propose l'Opéra de Lyon jusqu'au 9 juillet sera retransmise en simultané le samedi 6 juillet à 21h30 sur écrans géants dans plusieurs villes de la région Rhône-Alpes et à Paris.

Quatorze villes de la région Rhône-Alpes vont ainsi proposer cette retransmission, des plus grandes comme Lyon et Grenoble à la plus petite, telle Usson-en-Forez dans la Loire.

Et, c'est une première cette année, une retransmission sera aussi proposée à Paris sur les Berges de Seine, qui viennent d'être rendues piétonnes, au port du Gros Caillou.

Pour Serge Dorny, directeur général de l'Opéra de Lyon, cette opération, qui en est à sa 5e édition, permet "d'aller bien au-delà de nos murs pour élargir encore le cercle des publics de l'Opéra".

Cette soirée, gratuite, sera ainsi offerte "en plein air, partout où c'est possible, pour l'idée d'une fête populaire estivale avec le ciel étoilé comme toile de fond".

Après la retransmission dans les mêmes conditions de La Traviata (2009), Porgy and Bess (2010), Cosi Fan Tutte (2011) et Carmen (2012), le choix de La Flûte Enchantée représente "un opéra idéal qui nous touche tous", explique Serge Dorny, "l'ultime chef d'oeuvre de Mozart".

La nouvelle mise en scène présentée est une création de l'Opéra de Lyon où deux personnalités ont travaillé ensemble: Pierrick Sorin pour le décor et l'importante partie vidéo qui accompagne tout le spectacle; Luc De Wit pour les chanteurs.

Artiste vidéaste, Pierrick Sorin revisite cet opéra archi connu en installant sur scène des petits "théâtres optiques", qui mêlent bricolage et technologies nouvelles, hologrammes et objets réels, ajoutant encore à la magie qui imprègne cette oeuvre mi-chantée mi-parlée en allemand, dernière oeuvre lyrique du grand compositeur autrichien.

Tous les chanteurs de cette production sont issus du Studio de l'Opéra de Lyon, une structure qui dépend de l'Opéra et qui forme de jeunes artistes lyriques. "C'est un vivier de jeunes chanteurs qui ont été auditionnés pour préparer, tout au long de l'année, cette version de la Flûte Enchantée", se félicite-t-on à l'Opéra.

La direction musicale est assurée par Stefano Montanari, spécialiste de la musique baroque et chef invité régulier de l'Opéra de Lyon.

but/ppy/ed


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.