Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La fin du monde s'abattra sur le Forum des images dès le 12 décembre

RelaxNews10/12/2012 à 19:12

L'envoûtant "Take Shelter" de Jeff Nichols sera proposé par le Forum des images dans le cycle L'Apocalypse. Hydraulx Entertainment. Grove Hill Productions. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - L'Apocalypse fera l'objet d'un cycle de quatre semaines au Forum des images de Paris. Plus de 80 films viendront illustrer et défier la catastrophe ultime à partir du 12 décembre.

Jusqu'au 6 janvier, l'établissement parisien proposera aux cinéphiles de vivre l'Apocalypse par le biais du cinéma, de La Fin du monde d'Abel Gance (1931) jusqu'à 4h44 dernier jour sur Terre d'Abel Ferrara, présenté en avant-première, en ouverture le 12 décembre.

Les destins funestes infligés à la planète prendront de nombreuses formes. Le versant paranormal sera notamment abordé avec une soirée consacrée à la trilogie dite de l'Apocalypse de John Carpenter le 28 décembre. Une approche plus métaphysique sera étudiée le 16 décembre avec une journée russe consacrée à Andreï Tarkovski et Konstantin Lopouchanski.

Mad Max et Bellflower seront quant à eux au programme d'une soirée apocalypse motorisée prévue le 20 décembre. Le déluge ne sera pas oublié avec une soirée spéciale le 2 janvier, avec La Dernière vague de Peter Weir et The Last Day signé Yun Je-gyun.

Deux week-ends brasseront deux formes de fin du monde. Les 22 et 23 décembre, le Forum des images programmera des films mettant en scène des pandémies mystérieuses, à l'image de L'Armée des 12 singes ou La Route. Un week-end catastrophe nucléaire mettra un point final à la manifestation les 5 et 6 janvier.

Consulter avec attention le programme du cycle L'Apocalypse sera nécessaire pour trouver chaussure à son pied. Le Forum des images proposera des ?uvres très différentes, du Dernier combat de Luc Besson au Temps du Loup de Michael Haneke, en passant par Melancholia de Lars Von Trier ou encore l'expérimental Begotten signé E. Elias Merhige. Une soirée court métrage autour du thème sera organisée le 21 décembre, à l'occasion du Jour le plus court.

Découvrir la programmation du cycle L'Apocalypse du Forum des images : www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/L-Apocalypse


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.