1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La fin de grande roue de la Concorde à Paris entérinée
Reuters22/11/2017 à 18:26

LA FIN DE GRANDE ROUE DE LA CONCORDE À PARIS ENTÉRINÉE

PARIS (Reuters) - La mairie de Paris a entériné mercredi la suppression de la grande roue, installée chaque hiver place de la Concorde depuis deux décennies, nouveau chapitre de son bras de fer avec le "roi des forains" Marcel Campion.

Le Conseil de Paris, organe législatif de la mairie, a voté à main levée la proposition soumise par l'équipe municipale pour que la place "retrouve pleinement son caractère patrimonial".

La grande roue est la propriété de l'entreprise de Marcel Campion, également exploitant du marché de Noël des Champs-Elysées interdit cette année par l'équipe d'Anne Hidalgo.

Marcel Campion, qui accuse la municipalité de vouloir "éliminer les forains de Paris", a organisé plusieurs manifestations de forains au début du mois.

La mairie a été mise en examen il y a une dizaine de jours pour "favoritisme" dans l'enquête sur l'attribution en 2015 de l'emplacement de l'attraction. Marcel Campion a, de son côté, été mis en examen en mai dernier dans ce dossier pour recel de favoritisme et abus de biens sociaux.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer