Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La fierté mal placée

So Foot18/09/2017 à 16:00

Vu leurs déclarations d'après-match, les Lyonnais sont repartis du Parc des Princes presque satisfaits de n'avoir perdu que 2-0. Une mentalité plutôt triste.

Paris a mangé du Lyon

Hier soir, Anthony Lopes aurait pu en vouloir à la terre entière. Pourrir tout le monde, taper contre les murs, défoncer son sac à coups de pied, personne ne lui en aurait voulu. Le Portugais a envoyé un match de goret et a porté son équipe à bout de gants pour finalement manger deux CSC à cause de ses défenseurs poissards, le scénario le plus frustrant qui soit pour un gardien. Et pourtant, face aux micros, Lopes avait presque l'air heureux : " Beaucoup s'attendaient à ce qu'on prenne une grosse claque, ça n'a pas été le cas. On a montré le vrai visage de l'OL, avec de bonnes intentions, on n'a pas à rougir. Il y a de la déception car on perd le match mais aussi de la fierté par rapport au contenu. "

Les notes de l'OL

Une première salve de bonne humeur avant celle envoyée par Bruno Génésio, lui aussi venu dire coucou aux médias : " On n'est pas passé loin d'un exploit. L'important dans le foot, c'est les points, et on en a zéro, mais si on reproduit ça, il y a de quoi être optimiste. " Voilà donc deux hommes qui sortent tout juste d'une défaite au scénario rageant, et qui trouvent quand même la force d'utiliser les termes " fierté " et " optimiste ". Comme si, dans la France de 2017, on devait être heureux de rentrer du Parc des Princes en n'ayant pas les fesses trop rouges même quand on fait partie du Top 5 de la Ligue 1. À travers leurs déclarations, les Lyonnais ont théorisé l'idée de la défaite satisfaisante. Celle qui ne saccage ni trop l'égo, ni trop le goal-average. Un comportement de gagne-petit à peu près compréhensible quand l'équipe vaincue s'appelle Amiens, mais qui devient beaucoup plus inquiétant quand il vient de l'OL.

Dix-neuf places à prendre


Évidemment, une équipe qui arriverait à Paris en fanfaronnant qu'elle n'a peur de rien et qui repartirait 90 minutes plus tard après avoir pris un score de tennis passerait pour une belle bande de clowns. Depuis que Paname a le trio d'attaque le plus

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.