Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La femme qui voulait sauver Israël de la colonisation
information fournie par Le Point 07/12/2017 à 11:55

Il ne faut pas s'y méprendre. Malgré une fine silhouette, mise en valeur par une élégance de bon goût et un léger maquillage, Talia Sasson ne lâche rien. Elle reste de marbre, même quand les insultes et les fausses informations fusent. Elle va répétant son credo : « Oui, la colonisation porte atteinte à la démocratie israélienne. Oui, la paix entre Israël et les Palestiniens est vitale pour l'État d'Israël, et pas seulement dans le cadre des droits de l'homme, mais pour l'existence de notre pays. »

Une façon de voir et de dire qui, aujourd'hui en Israël, ne fait pas de l'intéressée quelqu'un de populaire. Au contraire. Elle est, pour la droite et l'extrême droite au pouvoir, la femme à abattre. Pour ce faire, tout est bon à prendre, y compris les qualificatifs haineux et les fake news, comme on dit maintenant. Cela l'atteint-il ? « Je ne peux pas dire que je m'en fiche, confie-t-elle avec un sourire. Que parfois cela ne m'atteint pas. Simplement, je ne me mesure pas à ce que les gens pensent de moi. Cela n'a que peu d'intérêt à mes yeux. »

« Traîtres »

Elle n'ira pas plus loin. Pas question de s'étaler sur les sentiments que lui inspire la boueuse campagne de calomnies lancée depuis qu'elle dirige The Israeli New Fund (NIF), une supra-ONG qui chapeaute un grand nombre d'associations agissant au sein de la société civile israélienne.

Pour les tenants du « grand...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer