Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La famille royale saoudienne règne à Vallauris

Le Parisien18/07/2015 à 12:18

La famille royale saoudienne règne à Vallauris

Golfe-Juan - Vallauris (Alpes-Maritimes)

De notre correspondant

Ruisselant de sueur, deux ouvriers portent tant bien que mal, en ce vendredi matin, une encombrante grille par un étroit escalier de la plage publique de la Mirandole à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Faire et défaire : ils évacuent un portail qu'ils avaient à peine commencé à poser et dont la découverte est à l'origine d'une controverse aussi sensible que le contenu d'une valise diplomatique. Le roi d'Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, et sa famille, propriétaire depuis presque quarante ans d'une gigantesque résidence attenant à la petite plage, auraient tenté de privatiser ces 50 m de sable coincés entre rochers et sentier piétonnier. Et ce en prévision de l'imminente venue pour les vacances du monarque et d'une délégation d'au moins 500 personnes.

« On a repéré des trous le week-end dernier, puis une dalle de béton lundi sur la plage, ainsi que le début de la pose d'un portail dans le tunnel qui y mène. On a alors donné l'alerte », raconte Daniel Guilleminot et son épouse, riverains depuis une quinzaine d'années. Policiers municipaux et services de l'Etat ont débarqué cette semaine. « On a verbalisé et fait bloquer les travaux entrepris sans autorisation. On est contre la fermeture de la plage avec des grilles », explique Michelle Salucki, maire de Vallauris Golfe-Juan (DVD).

Mais la polémique ne retombe pas. Le sous-préfet de Grasse, Philippe Castanet, a confirmé, hier, que l'endroit serait temporairement prohibé pour le commun des mortels, probablement dès la semaine prochaine. « Pas de privatisation durable. La fermeture sera ponctuelle, uniquement lors de la présence du roi ainsi que des personnalités telles que des ministres, précise-t-il. Ce pays est un allié de la France, il est en guerre, visé par le terrorisme. Son chef d'Etat est l'un des plus protégés au monde. Quand les accès à la plage du Martinez à Cannes ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.