Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La doublure doublée

So Foot15/11/2017 à 00:19

La doublure doublée

Son poste de titulaire en club, ses buts en sélection... que reste-t-il à piquer à Olivier Giroud pour Alexandre Lacazette ? Sa femme ? Tributaire d'une situation bien particulière en équipe de France qui faisait de lui la doublure de sa doublure en club, l'ancien lyonnais a peut-être ce soir renversé la table.

C'est à se demander s'il ne le fait pas exprès. Recruté à Arsenal pour apporter plus de vivacité à un collectif qui commençait à ronronner entre les immenses gambettes d'Olivier Giroud, Alexandre Lacazette a commencé la saison par mettre son concurrent sur le banc. Six buts en onze matchs. Pan. Rogné sur ses plates-bandes après cinq ans d'hégémonie, il restait jusqu'à ce soir au chambérien un endroit sacré, zone de non-droit dans laquelle il pouvait se retirer pour, souvent, mieux se relancer. Prouver au Monde - et Arsène Wenger avec - qu'il était encore là, décisif, influent, résistant. En bref, un petit village qui résistait encore à l'envahisseur, une histoire de gaulois et de romain qui a peut-être trouvé le début de son épilogue ce soir. L'équipe de France. Là où la doublure en club devenait première peau, et où la première peau devenait doublure de sa doublure en club. Compliqué à saisir, mais peut-être pas pour très longtemps.

Muet depuis deux ans


En marquant son premier doublé avec les Bleus, deux ans et demi après son unique but en équipe de France (face au Danemark en mars 2015, une victoire 2-0), Lacazette est venu confirmer qu'il valait peut-être mieux qu'un second rôle dans la pièce que joue actuellement l'équipe de Didier Deschamps. Résumons sa performance en trois points : Tactiquement instable, difficilement lisible pour les centraux allemands, et létal devant le but. Difficile de manquer l'offrande de Martial pour l'ouverture du score, bien couvert qui plus est par un Can qui avait complètement oublié l'existence du hors-jeu, mais son mouvement sur le second but est bien plus délectable. Lâché par Rüdiger, il s'avance, enclenche cette feinte de frappe qu'il aime tant, soulignée d'un mouvement du bassin, et ajuste Trapp entre les jambes. Dans un schéma de jeu qui demandait de la vitesse d'exécution et des enchaînements rapides, Lacazette a bien pris sa potion magique pour combiner efficacement et proposer des solutions en profondeur, là où Giroud excelle dans la remise et l'organisation du jeu. Et face à Mats Hummels, s'il vous plait.

Une

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.