1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La croissance française poursuit sur sa lancée
Le Point19/12/2017 à 18:05

Le dynamisme de l'économie française ne se dément pas. Alors que François Hollande tablait, à l'automne 2016, sur une croissance de 1,5 % pour boucler son budget 2017, l'activité devrait finalement progresser de? 1,9 %, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Un chiffre qu'il a encore révisé à la hausse depuis sa dernière prévision d'octobre (1,8 %). Au quatrième trimestre, d'octobre à fin décembre, la hausse devrait en effet atteindre 0,6 %. La croissance française pourrait ainsi atteindre un pic qu'elle n'avait plus connu depuis 2011, avant son plongeon de 2012 avec l'éclatement de la crise des dettes publiques en zone euro. En rythme annuel, la progression de l'activité a même atteint 2,2 % au troisième trimestre.

C'est une très bonne nouvelle pour le gouvernement qui avait bouclé son budget rectificatif de fin d'année sur la base d'une prévision de 1,7 % et qui aura bien besoin de rentrées fiscales supplémentaires pour rester sous 3 % de déficit, surtout après l'annulation de la taxe à 3 % sur les dividendes par le Conseil constitutionnel.

Et la tendance devrait se poursuivre en 2018. Si l'Insee ne fait pas encore de prévision pour l'ensemble de l'année, il prévoit déjà un acquis de croissance de 1,7 % à la mi-année. Autrement dit, si l'activité calait au second trimestre, la croissance moyenne annuelle serait à peine inférieure à...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer