1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La croissance du secteur manufacturier français accélère en août

Reuters01/09/2017 à 10:07

FRANCE: LA CROISSANCE DU SECTEUR MANUFACTURIER ACCÉLÈRE EN AOÛT

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier a accéléré en France en août, sous l'effet d'une nette hausse des nouvelles commandes qui ont atteint leur plus haut niveau depuis fin 2010, selon la version définitive de l'indice IHS Markit publiée vendredi.

Le mois dernier, l'indice synthétique du secteur manufacturier s'est établi à 55,8, soit une marqué inchangée par rapport à la première estimation "flash" de 55,4 publiée le 23 août et en nette hausse par rapport à la marque de 54,9 du mois de juillet.

Il retrouve ainsi son meilleur niveau depuis avril 2011 et se maintient pour le onzième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.

Cette nouvelle amélioration de l'activité du secteur manufacturier en juillet repose sur une croissance soutenue de la production ainsi que des nouvelles commandes, y compris celles en provenance de l'étranger, dont la croissance est la plus forte enregistrée depuis décembre 2010.

Dans ce contexte de progression continue de la demande, les entreprises du secteur ont continué de renforcer leurs effectifs le mois dernier et les dirigeants d'entreprises interrogés sont majoritairement confiants sur une hausse de leur activité au cours des douze mois à venir.

(Yann Le Guernigou)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer