1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Croatie prend sa revanche sur l'Espagne
So Foot15/11/2018 à 22:45

La Croatie prend sa revanche sur l'Espagne

Humilié à l'aller en Espagne (6-0), la Croatie a pris sa revanche en venant à bout de la Roja, ce jeudi à Zagreb (3-2). Avec ce succès, le finaliste de la Coupe du Monde reste en vie dans ce groupe 4 et peut même se qualifier pour le dernier carré en cas de victoire en Angleterre.

Croatie 3-2 Espagne

Buts : Kramaric (54e) et Jedvaj (69e et 90+4) pour la Croatie // Ceballos (55e) et Ramos (78e sp) pour l'Espagne

Tout va très vite dans le football. Au lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du Monde, la Croatie était au sommet avec cette finale perdue face à la France, tandis que l'Espagne, elle, était la risée du monde après sa défaite en huitièmes de finale contre la Russie. Trois mois plus tard, la donne s'était totalement inversée avec cette raclée infligée par la Roja à la Croatie lors du match aller (6-0). La grande Espagne semblait alors de retour, et la Croatie plus qu'un lointain souvenir. Deux nouveaux mois plus tard, la Croatie est venue prendre sa revanche sur l'Espagne au buzzer au Stadion Maksimir de Zagreb (3-2), et se relance dans la qualification au final four. Tout va trop vite.

La balle à l'Espagne, les contres à la Croatie


Vicente Del Bosque, Julen Lopetegui, Fernando Hierro et maintenant Luis Enrique. Les coachs de l'Espagne se suivent, ne se ressemblent pas forcément mais la mentalité de la Roja, elle, reste la même : avoir le ballon dans les pieds. Résultat, c'est sur une longue passe à dix que les coéquipiers de Sergio Ramos débutent le rencontre. Mais, ce ne sont pas quelques passes à une touche de balle qui vont impressionner les Croates qui, laissent volontiers le cuir à leur adversaire du soir, pour mieux le contrer. Et cela fonctionne. Lancé sur son aile gauche, Ivan Perisic s'amuse de Sergi Roberto avant d'envoyer une frappe repoussée par le poteau de David de Gea (5e). Une première alerte, suivie d'une seconde huit minutes plus Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer