Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La crise sud-américaine : mythe ou réalité ?

So Foot08/07/2018 à 12:00

La crise sud-américaine : mythe ou réalité ?

Après les éditions 1934, 1966, 1982 et 2006, la Coupe du Monde 2018 va donc offrir un dernier carré 100% européen. Victime de cette édition bousculée par un vent de fraîcheur, l'Amérique du Sud toute entière peut être déçue de son bilan comptable aussi douloureux que surprenant.

Parmi les écrivains les plus célèbres d'Amérique latine, Paulo Coelho truste la pole position grâce à ses best-sellers en pagaille. Parmi ses citations philosophiques, l'auteur carioca avait un jour écrit ceci : "Ne perds pas ton temps avec des explications ; les gens entendent ce qu'ils veulent entendre." Une façon de prouver que devant des faits accomplis, l'homme peut décider de réfléchir comme il le souhaite. En s'engageant dans l'auditorium de la Kazan Arena devant une horde de journalistes, son compatriote Tite sait déjà que les trois quarts des personnes présentes dans la salle veulent entendre des phrases chocs.

Comment je suis tombé amoureux de...

Le Brésil a tiré trois fois plus au but et cadré trois fois plus que son adversaire du soir ? Tout le monde s'en fout. Tite était invaincu depuis 391 jours en match officiel avec sa Seleção ? Tout le monde s'en fout. La seule chose qui compte, c'est de voir le Brésil, dernière nation sud-américaine encore en lice dans ce Mondial, échouer pour la quatrième fois consécutive dans sa quête du Graal. Un affront en mondovision, un vrai.

Argentine et Pérou, erreurs de débutants


Depuis le début de ce Mondial, toutes les équipes sud-américaines faisaient partie de la même famille : celle de groupes portés par une forte énergie collective et populaire, mais aussi armés d'un plan de jeu stable et cohérent. Toutes ? Non. L'Argentine, dirigée par un Jorge Sampaoli dont les idées tactiques fusent comme des lévriers flashés à pleine vitesse, semblait en manque de repères et trop déséquilibrée pour inquiéter une grosse pointure européenne. Les défaites contre la Croatie (0-3) et la France (3-4), toutes deux demi-finalistes, sont là pour le prouver.

Neymar : " Le moment le plus triste de ma carrière "

Au-delà de son Mondial, l'Argentine

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.