1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La consommation de cannabis bat des records en France
Le Parisien26/11/2018 à 13:07

La consommation de cannabis bat des records en France

La consommation de cannabis se stabilise à un niveau élevé en France avec plus d'un adulte sur dix déclarant en avoir fumé en 2017. Le baromètre santé 2017 de Santé publique France montre également que la consommation se maintient désormais plus souvent après 25 ans et parmi les actifs.En 2017, « le cannabis demeure la première substance illicite diffusée dans la population » avec 44,8 % des Français à l'avoir expérimenté, selon cette étude conduite avec l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) sur plus de 20 000 personnes âgées de 18 à 64 ans. LIRE AUSSI > Cannabis : l'Assemblée vote la création d'une amende forfaitaire de 200 eurosSi la part des consommateurs dans l'année (11 %) n'a que légèrement progressé par rapport à la dernière enquête de 2014 (10,6 %), « les niveaux de 2017 s'avèrent être les plus élevés depuis 25 ans », soulignent les deux organismes.«Toutes les tranches d'âge sont concernées par des niveaux d'usage élevés»La tranche 18-25 ans reste la plus consommatrice, avec plus d'un jeune sur quatre (26,9 %) déclarant avoir fumé dans l'année, mais l'étude « observe avec le vieillissement des expérimentateurs, une consommation de plus en plus fréquente après 25 ans ».« Il y a eu à la fin des années 90 une large diffusion du cannabis, avec près d'un ado sur deux à l'avoir expérimenté. C'est cette première génération expérimentatrice que l'on retrouve aujourd'hui », parmi les consommateurs plus âgés, explique Stanislas Spilka, l'un des auteurs de l'étude à l'OFDT. « Désormais, toutes les tranches d'âge sont concernées par des niveaux d'usage élevés », ajoute-t-il.Ainsi, la consommation dans l'année concerne désormais 17,7 % des 26-34 ans, 9,4 % des 35-44 ans et 5,7 % des 45-54 ans. Cela démontre que « l'usage de cannabis [...] persisterait après l'entrée dans la vie professionnelle », selon le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    26 novembre13:43

    Allez dans Gogle etc cherchez le "Pacte mondial pour les migrations...." patronné par l'ONU, et vous serez édifiés sur la destination de l'augmentation de nos impôts. Cela va coûter plus cher que la transition écologique. La signature est le 11 décembre, il faut empêcher Macron de signer. Des pays refusent, même les USA! La patrie est en danger.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer