Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Citroën C4 Cactus s'affiche timidement sur internet

RelaxNews23/12/2013 à 15:51

La Citroën C4 Cactus se dévoile un tout petit peu via un site internet dédié. Citroën

(Relaxnews) - Citroën lève un tout petit peu le voile sur son futur C4 Cactus en mettant en ligne un site dédié présentant quelques indices sur l'allure générale du modèle. Le nouveau SUV hybride de la marque ne sera officiellement dévoilé que le mercredi 5 février 2014.

Au travers de différentes animations, les internautes peuvent deviner les traits du Citroën C4 Cactus sous tous les angles. Ce "démonstrateur" permet de confirmer la présence de nouveaux éléments graphiques tels que les Airbumps, des petites capsules d'air censées amortir les chocs, aperçues sur le concept Cactus présenté par Citroën au dernier Salon de Francfort.

Le nouveau SUV C4 Cactus sera précisément dérivé de ce concept-car, basé sur une toute nouvelle plateforme.

Un SUV urbain hybride

La face avant du concept Cactus préfigure l'identité visuelle des futurs modèles de la ligne C de Citroën, se caractérisant par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons et une signature lumineuse à base de LED et de projecteurs intégrés aux Airbumps.

Cactus dispose d'une motorisation full hybride associée à un moteur essence de la famille PureTech garantissant une consommation moyenne inférieure à 3l/100km. Selon Citroën, cette solution, qui ne nécessite aucune batterie additionnelle, se révèlerait particulièrement économique et facile d'entretien.

A l'intérieur, l'interface devient 100% digitale par le biais de deux écrans de commandes de 7 et 8 pouces. Le levier de vitesse a quant à lui été purement et simplement supprimé, au profit de palettes au volant. En ce concerne le toit panoramique de Cactus, il est doté d'un traitement thermique qui laisse passer uniquement la lumière, mais pas la chaleur. Il protège ainsi des rayons UV l'ensemble des occupants.

La date de présentation du Citroën C4 Cactus du 5 février est symbolique puisqu'elle célèbre aussi bien la naissance d'André Citroën en 1878, que la présentation de la nouvelle gamme DS en 2009.

Découvrir la Citroën C4 Cactus : c4cactus.citroen.com

Redécouvrir le concept-car "Cactus" en vidéo : youtu.be/fr--Ii963hI

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.