1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Chine répondra en proportion à toute nouvelle taxes US

Reuters03/04/2018 à 06:59

LA CHINE A TAXÉ LES PRODUITS US POUR "ÉQUILIBRER LES PERTES"

PEKIN (Reuters) - L'ambassadeur de Chine aux Etats-Unis a déclaré que si Washington imposait de nouveaux droits de douane sur les marchandises chinoises, Pékin prendrait des contre-mesures d'intensité comparable, rapporte mardi la télévision publique.

"Nous prendrons assurément des contre-mesures dans la même proportion et de la même échelle, de la même intensité", a déclaré l'ambassadeur, Cui Tiankai, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision China Global Television Network (ex-CCTV International).

Il a précisé que les droits de douane sur les produits américains que la Chine a dévoilés dimanche soir étaient une réponse à la décision des Etats-Unis de taxer les importations d'aluminium et d'acier, mais pas à l'enquête dite de l'article 301.

Dimanche soir, la Chine a annoncé des droits de douane supplémentaires pouvant atteindre 25% sur 128 produits américains, applicables dès lundi, en réponse à la décision des Etats-Unis de taxer les importations d'aluminium et d'acier.

Mais les Etats-Unis sont en outre sur le point de dévoiler cette semaine des droits de douane sur 50 milliards à 60 milliards de dollars de marchandises chinoises, dans le but de sanctionner Pékin en matière de transferts de technologie. Les Etats-Unis reprochent à la Chine d'obtenir pour ses sociétés des transferts de propriété intellectuelle américaine qui n'ont pas lieu d'être.

Une enquête a été ouverte par le représentant américain au Commerce dans le cadre de "l'article 301" pour application de ces droits de douane dans le secteur technologique.

Pour sa part, le Quotidien du peuple daté de mardi indique que les droits de douane supplémentaires imposés sur les 128 produits américains avaient été décidés pour "équilibrer les pertes" causées par les taxes américaines et protéger les intérêts nationaux de la Chine.

Les droits de douane chinois entrés en vigueur lundi sont perçus comme un avertissement lancé à l'administration américaine.

"La Chine n'aime pas les guerres commerciales, mais étant du côté de la justice, la Chine n'a d'autre choix que d'entrer en guerre pour mettre fin à la guerre", écrit Wang Hailou, chercheur au centre de recherche du ministère chinois du Commerce, dans un commentaire publié en première page du journal.

La Chine a déclaré à plusieurs reprises qu'elle ne craignait pas une guerre commerciale avec les Etats-Unis, mais elle a également appelé les Etats-Unis à négocier pour résoudre les différends entre les deux pays.

"Il serait bénéfique pour tous que les propositions amicales (de la Chine) soient acceptées par Washington, mais pour l'instant, il semble que l'on fasse la sourde oreille à toute suggestion évoquant des concessions permettant de parvenir à un accord à l'amiable", lit-on dans l'éditorial du quotidien en langue anglaise China Daily.

(Ryan Woo et Bureau de Pékin; Danielle Rouquié pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.