1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Chine exempte de surtaxes 79 produits américains supplémentaires
Reuters12/05/2020 à 14:59

LA CHINE EXEMPTE DE SURTAXES 79 PRODUITS AMÉRICAINS SUPPLÉMENTAIRES

PEKIN (Reuters) - La Chine a présenté mardi une nouvelle liste de 79 produits américains pouvant bénéficier d'une exemptions des droits de douane imposés au plus fort de la guerre commerciale avec Washington.

Dans un communiqué, le ministère chinois des Finances a fait savoir que ces nouvelles dérogations entreraient en vigueur le 19 mai et le resteraient jusqu'au 18 mai 2021.

Parmi les nouveaux produits de cette liste figurent des métaux issus des terres rares, des minerais traités d'or et d'argent. Le ministère n'a pas précisé leur valeur.

Après dix-huit mois de conflit, les Etats-Unis et la Chine ont signé en janvier un accord commercial dit de "phase 1" prévoyant une baisse de certains droits de douane et l'achat par Pékin de 200 milliards de dollars de biens et services américains supplémentaires au cours des deux prochaines années.

La crise du nouveau coronavirus a cependant provoqué un regain de tensions entre les deux pays au point que Donald Trump a menacé un temps de résilier l'accord signé en janvier.

Selon le Global Times, qui dépend du journal officiel du Parti communiste chinois, certains conseillers du gouvernement souhaitent également que Pékin revienne sur cet accord et en obtienne un plus favorable à la Chine.

Mardi, le ministère chinois des Affaires étrangères a cependant jugé l'accord positif pour la Chine et les Etats-Unis.

"La Chine et l'Amérique ont conclu un accord commercial de phase 1 qui bénéficie à la Chine, aux Etats-Unis et au monde entier", a déclaré Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse à Pékin.

"Les deux parties doivent se conformer à l'accord, tout en se conformant aux principes d'égalité et de respect mutuel", a-t-il dit.

(Min Zhang, Tom Daly, Lusha Zhang, Huizhong Wu et Roxanne Liu; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Philippe Lefief)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • vette350
    12 mai16:29

    Oui, les farces et attrapes et les pétards à mèche...!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer