1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Chine entend respecter ses engagements climatiques en dépit de la crise sanitaire
Reuters02/06/2020 à 09:42

LA CHINE ENTEND RESPECTER SES ENGAGEMENTS CLIMATIQUES EN DÉPIT DE LA CRISE SANITAIRE

PÉKIN (Reuters) - La Chine s'engage à mettre en oeuvre son engagement de contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN) dans le cadre des objectifs établis par l'Accord de Paris en 2015 dans la lutte contre le changement climatique en dépit de la pandémie de coronavirus, a déclaré mardi le ministère de l'Environnement.

La Chine, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, avait promis de réduire son "intensité carbone" - la quantité d'émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB - de 40% à 45% d'ici 2020 par rapport à 2005. L'année dernière, à l'occasion du sommet du G20 à Osaka, le gouvernement chinois avait affirmé qu'il allait mettre à jour ses CPDN pour se fixer un objectif plus ambitieux en termes de lutte contre le réchauffement climatique, sans toutefois apporter de précisions chiffrées.

Néanmoins, les chercheurs et analystes ont averti que la Chine pourrait rencontrer des difficultés pour atteindre ses objectifs cette année, alors que le pays se tourne vers l'industrie lourde et des projets très gourmands en carbone dans l'espoir de soutenir une économie durement touchée par la pandémie de coronavirus.

"L'apparition de l'épidémie ne remet pas en cause les objectifs de réduction des émissions de CO2 que s'est fixés la Chine", a rapporté Liu Youbin, porte-parole du ministère de l'Écologie et de l'Environnement, au cours d'une conférence de presse mensuelle à Pékin. Elle a ajouté que le pays respecterait ses engagements à "100%".

En 2019, la Chine a réduit ses émissions de CO2 de 4,1% sur un an, d'après les données fournies par le ministère de l'Environnement.

Le gouvernement chinois devrait soumettre un rapport d'avancement sur ses CPDN comme prévu, ainsi que d'autres plans basés sur l'Accord de Paris, a ajouté Liu Youbin.

(Muyu Xu et Tom Daly; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer