1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La CGT appelle à faire grève pour "l'urgence sociale" le 5 février
Reuters17/01/2019 à 18:53

LA CGT APPELLE À FAIRE GRÈVE POUR "L'URGENCE SOCIALE" LE 5 FÉVRIER

PARIS (Reuters) - La CGT a appelé jeudi à des grèves et des manifestations le 5 février pour obliger le gouvernement à répondre à l'"urgence sociale" via des hausses de salaires et une réforme de la fiscalité, notamment.

"Ce ne sont pas les mesurettes récentes annoncées par le gouvernement en réponse au mouvement des 'Gilets jaunes' qui répondent aux urgences sociales", peut-on lire dans un communiqué du syndicat dirigé par Philippe Martinez.

"Au-delà des mobilisations des citoyen-ne-s depuis de nombreuses semaines, il est indispensable de construire un rapport de force, notamment par la grève, pour imposer au patronat la redistribution des richesses", ajoute-t-on.

Dans sa liste de revendications, la CGT met "une augmentation du Smic, du point d'indice, de tous les salaires et pensions ainsi que des minimas sociaux". Elle demande aussi le paiement des impôts en France de grandes sociétés, une imposition plus forte des plus hauts revenus et de la détention de capital.

Des revendications qui rejoignent celles de "Gilets jaunes" qui manifestent depuis deux mois en France, où le gouvernement vient de lancer un "grand débat" qui doit durer jusqu'au printemps.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • goufio2
    17 janvier19:46

    La France dépense 56,5 % du PIB soit 1.294 milliards et prélève 1.038 milliards aux français qui sont 36.230.936 foyers fiscaux soit 28.567 € en moyenne, monsieur Martinez'

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer