Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La branche égyptienne de l'EI annonce l'exécution d'un otage croate

Reuters12/08/2015 à 16:18

(Actualisé avec détails, contexte) par Omar Fahmy LE CAIRE, 12 août (Reuters) - Le groupe islamiste Province du Sinaï, affilié à l'Etat islamique (EI), a annoncé mercredi avoir décapité un otage croate enlevé fin juillet en Egypte, rapporte la société SITE spécialisée dans la surveillance des publications djihadistes en ligne. L'information n'a pu être vérifiée de manière indépendante par Reuters. D'après SITE, le groupe islamiste a mis en ligne une photographie de l'exécution de l'otage et précise en légende que Tomislav Salopek a été tué en raison de la participation de la Croatie à la coalition contre l'Etat islamique. Le groupe avait annoncé la semaine dernière avoir enlevé ce Croate travaillant en sous-traitance pour le groupe français de services pétroliers CGG et menaçait de l'exécuter dans les 48 heures si des prisonnières musulmanes n'étaient pas libérées. (voir ID:nL5N10G4JD ) L'otage avait été enlevé le 22 juillet près du Caire. Si cette mise à mort est confirmée, il s'agirait de la première fois qu'un otage occidental est ainsi décapité par le groupe Province du Sinaï, qui a abandonné sa précédente appellation, Ansar Baït al Makdis, lorsqu'il a prêté allégeance à l'EI. Un porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères a fait savoir que les autorités tentaient d'authentifier la photographie. "Nous avons pris connaissance de cette information sur internet et nous menons actuellement nos propres vérifications. Si nous établissons qu'elle est bien authentique, nous en informerons les médias par communiqué", a-t-il dit. ULTIMATUM DE 48 HEURES L'ambassade croate, tout comme le ministère croate des Affaires étrangères se sont refusés à tout commentaire, tandis que le groupe CGG s'est contenté de faire savoir, par la voie d'un porte-parole, qu'il n'était pas en mesure de confirmer l'information. Selon ce même porte-parole, Tomislav Salopek n'était pas directement employé par Ardiseis, sa filiale en Egypte, mais il s'agissait d'un expert sous contrat. Sur la photographie publiée sur des comptes Twitter liés au groupe Province du Sinaï, on peut voir la tête tranchée d'un homme disposée sur un corps étendu, ainsi qu'un couteau dans le sable et un drapeau de l'EI en arrière-plan. En décembre dernier, la branche égyptienne de l'EI avait déclaré être à l'origine de la mort d'un ingénieur américain du secteur pétrolier, dont le corps avait été retrouvé quatre mois plus tôt dans une voiture stationnée dans une région désertique. Le groupe Province du Sinaï mène une insurrection islamiste qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de l'armée et de la police depuis le renversement par l'armée de l'ancien président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, en juillet 2013. (Avec Ahmed Abouleinen, Jake Rashbass, Igor Ilic à Zagreb et Dominique Rodriguez à Paris; Henri-Pierre André et Simon Hamel pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.