Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DOGAN SIRKETLER

0.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

TRADOHOL91Q8 DN4

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    3.06.13 / 11:23:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DOGAN SIRKETLER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DOGAN SIRKETLER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DOGAN SIRKETLER à mes listes

    Fermer

La Bourse et la livre turques saluent le résultat des élections

Reuters02/11/2015 à 10:24

ISTANBUL, 2 novembre (Reuters) - La Bourse et la livre turques sont en forte hausse lundi matin au lendemain d'élections législatives qui permettent au Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan de retrouver la majorité absolue au Parlement, mettant ainsi un terme à des mois d'incertitude pour les investisseurs. Vers 9h00 GMT, l'indice BIST 100 de la Bourse d'Istanbul gagnait 5,4% .XU100 et la livre s'appréciait de plus de 3,6%, à 2,8075 pour un dollar TRYTOM=D3 . La devise turque pourrait ainsi enregistrer sa plus forte hausse sur une séance depuis sept ans. Les résultats officiels du scrutin de dimanche ne seront pas proclamés avant une dizaine de jours mais, d'après les projections de la chaîne de télévision publique TRT, l'AKP a réuni 49,4% des voix, ce qui devrait lui assurer 316 députés au Parlement, où la majorité absolue est fixée à 276 sièges. ID:nL8N12X03H Ce résultat lève les doutes qui pesaient sur la situation politique et institutionnelle du pays depuis les législatives de juin, lors desquelles l'AKP avait perdu la majorité absolue. "Les marchés sont concentrés sur un facteur et un seul: la stabilité. Du point de vue des marchés, et notamment parce qu'ils s'attendaient à des résultats bien pires, c'est un élément positif", commente Nicholas Spiro, directeur du cabinet de conseil Spiro Sovereign Strategy. Les résultats de dimanche sont néanmoins porteurs de menaces à plus long terme car ils risquent de creuser les divisions politiques en Turquie, ajoute-t-il. "Cela va inévitablement alimenter les craintes d'une Turquie encore plus autoritaire, encore plus populiste et nationaliste sur le plan économique", dit-il. Les incertitudes politiques ont pesé depuis juin sur la Bourse turque et surtout sur la livre, qui affichait avant lundi un recul d'environ 20% depuis le début de l'année. Les derniers mois ayant été marqués entre autres par une répression accrue contre les médias d'opposition et les entreprises liées au prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis et que le président turc accuse d'infiltrer le pouvoir avec le projet de mener un coup d'Etat, ces valeurs souffrent en Bourse des résultats des élections. Le groupe de médias Dogan Holdings DOHOL.IS chute ainsi de près de 10% tandis que la compagnie minière Koza Ipek KOZAL.IS et le groupe métallurgique Koza Metal KOZAA.IS , deux entreprises proches de Gülen, abandonnaient respectivement 9,8% et 14,3%. (David Dolan et Daren Butler, avec Nevzat Devranoglu; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.