1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Hong Kong sur les rangs pour racheter le LME
Commodesk30/04/2012 à 20:42


La Hong Kong Exchanges and Clearing (HKEx) a confirmé ce lundi 30 avril « faire partie des nombreuses parties qui étudient l'opportunité » d'acquérir le LME. Le HKEx, une holding détenant trois places boursières de Hong Kong, précise qu'il considérera différentes possibilités de financement en cas de besoin.

Les rumeurs vont bon train depuis l'été 2011 sur une éventuelle cession du London Metal Exchange. La direction avait fait savoir dès octobre dernier qu'elle était potentiellement ouverte à une cession et étudierait les propositions, tout en insistant sur le fait que le LME « n'est pas à vendre ».

D'autres Bourses sont intéressées, comme Nyse Euronext, qui  a déposé une offre en février 2012, CME Group et IntercontinentalExchange.

Une éventuelle vente devra être approuvée par les actionnaires ; les trois premiers d'entre eux, JP Morgan, Goldman Sachs et le trader en métaux Metdist, détiennent près de 30% du capital.

Valeurs associées

LME +1.09%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer