Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La bombe iranienne, un "mythe" américain, dit Khamenei

Reuters19/04/2015 à 16:59

(Répétition sans changement) DUBAI, 19 avril (Reuters) - Le Guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé dimanche les Etats-Unis d'avoir forgé de toutes pièces le "mythe" selon lequel l'Iran cherche à se doter de la bombe atomique, durcissant le ton avant la reprise des négociations sur le nucléaire la semaine prochaine. La plus haute autorité religieuse et politique de la République islamique a soutenu ces pourparlers mais continue d'exprimer une vive défiance à l'endroit des Etats-Unis. "Ils ont créé le mythe des armes nucléaires pour pouvoir décrire la République islamique comme une menace. Non, la source de la menace est l'Amérique elle-même, avec ses interventions sans limites et déstabilisantes", a déclaré Ali Khamenei dans un discours prononcé devant plusieurs centaines d'officiers de l'armée et diffusé à la télévision. "L'autre camp brandit de manière systématique et éhontée la menace militaire (...) Même s'ils ne proféraient pas ces menaces ouvertes, nous devrions nous tenir prêts", a-t-il ajouté. Ces propos ne signifient pas qu'Ali Khamenei a retiré son soutien au processus diplomatique en cours de négociation sur le programme nucléaire de Téhéran. L'Iran et le groupe "P5+1", qui inclut les Etats-Unis, ont conclu au début du mois un accord cadre sur le sujet et les pourparlers doivent reprendre dans quelques jours à Vienne dans le but de parvenir à un compromis définitif avant la fin juin. Ali Khamenei a estimé il y a quelques jours que toutes les sanctions prises contre l'Iran devraient être immédiatement levées en cas d'accord, une condition que le département d'Etat américain a rejetée. Le Guide suprême a également mis en garde contre les intentions "maléfiques" des Etats-Unis, tout en réaffirmant son soutien aux négociateurs iraniens. De son côté, le numéro deux des Gardiens de la révolution a rejeté par avance dimanche l'idée d'inspections de sites militaires, parlant d'"humiliation nationale". "Cette question relève de la trahison et revient à vendre notre pays, et si quelqu'un l'évoque, nous riposterons avec du plomb", a dit Hossein Salamé, dont les propos ont été rapportés par l'agence officielle Irna. La semaine dernière, le secrétaire à la Défense américain, Ash Carter, a déclaré qu'un accord définitif sur le nucléaire iranien devrait prévoir l'inspection de sites militaires en Iran. Ali Khamenei avait auparavant déclaré que ces sites ne pourraient pas être inspectés. Le Guide suprême a également critiqué le soutien américain à l'intervention militaire saoudienne au Yémen, où une coalition de pays arabes emmenée par Ryad tente d'affaiblir les milices houthies, qui tiennent la capitale, Sanaa, et une bonne partie du pays. "Aujourd'hui, des événements tragiques ont lieu au Yémen et les Américains soutiennent l'oppresseur", a dit Ali Khamenei. (Sam Wilkin; Tangi Salaün et Marc Angrand pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.