Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE doit prendre en compte tous les facteurs avant d'agir, dit Rehn
information fournie par Reuters 01/07/2019 à 09:17

LA BCE DOIT PRENDRE EN COMPTE TOUS LES FACTEURS AVANT D'AGIR

LA BCE DOIT PRENDRE EN COMPTE TOUS LES FACTEURS AVANT D'AGIR

(Reuters) - La BCE est prête à adapter tous les outils dont elle dispose pour favoriser la remontée de l'inflation mais elle doit prendre de nombreux facteurs susceptibles de compliquer la mise en oeuvre de sa politique monétaire, a déclaré Olli Rehn, le président de la banque centrale finlandaise.

"Le Conseil des gouverneurs se tient prêt à ajuster tous ses instruments de manière appropriée afin que l'inflation continue de converger vers notre objectif d'inflation de manière durable", a-t-il dit lors d'un colloque à Helsinki.

"La BCE, comme d'autres banques centrales, opère dans un nouvel environnement dans lequel des tendances de long terme comme le vieillissement de la population, la baisse des taux d'intérêt à long terme et le changement climatique sont devenus des questions clés", a-t-il ajouté.

Il a ajouté que l'inflation pourrait osciller à court terme autour de l'objectif que s'est fixé la BCE. Avant lui, Mario Draghi avait déclaré que la BCE pourrait laisser l'inflation dépasser l'objectif après être restée longtemps nettement en inférieure à celui-ci.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer