Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE abaisse ses prévisions de croissance pour 2020 et 2021
information fournie par Reuters 12/03/2020 à 16:18

LA BCE ABAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE POUR 2020 ET 2021

LA BCE ABAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE POUR 2020 ET 2021

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne a abaissé jeudi ses prévisions de croissance pour 2020 et 2021 en précisant que ces nouveaux objectifs, décidés avant la propagation de l'épidémie de coronavirus en Europe, étaient probablement déjà obsolètes.

La BCE s'attend maintenant à une croissance de l'économie de la zone de 0,8% cette année, contre 1,1% prévu antérieurement, et de 1,3% pour l'année prochaine, contre 1,4%. L'institut d'émission a confirmé sa prévision de croissance pour 2022, à +1,4%.

Christine Lagarde, présidente de la BCE, a déclaré que les risques pesant sur ces perspectives étaient "clairement à la baisse" et que l'épidémie de coronavirus avait ajouté un élément négatif "significatif".

"La croissance en zone euro devrait reprendre son essor à moyen terme", a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion de politique monétaire au cours de laquelle la BCE a laissé ses taux directeurs inchangés.

Les projections d'inflation sont restées inchangées à 1,1%, 1,4% et 1,6%.

(Francesco Canepa et John Stonestreet, version française Laetitia Volga)

3 commentaires

  • 12 mars 17:10

    Le drame qui se profile c'est celui du chômage en particulier celui des séniors que la réforme vite bâclée prévoyait de faire travailler plus longtemps moyennant des pseudo engagements du patronat à ne pas licencier et à aménager les fins de carrières. Même miss Océdar a compris que c'était perdu. Et que dire du déficit des caisses de retraite. La double peine en somme. Ca promet des lendemains difficiles avec ou sans BCE.


Signaler le commentaire

Fermer