Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HSBC HLDG

712.00GBX
+0.68% 
valeur indicative 8.13 EUR
Ouverture théorique 709.40

GB0005405286 HSBA

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    709.40

  • clôture veille

    707.20

  • + haut

    713.10

  • + bas

    701.30

  • volume

    18 932 348

  • valorisation

    14 305 984 MGBX

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:50:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HSBC HLDG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HSBC HLDG à mes listes

    Fermer

La Banque d'Angleterre envisage une enquête sur HSBC

Reuters13/02/2015 à 19:31

(Actualisé avec les propos du DG de HSBC) LONDRES, 13 février (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) pourrait ouvrir une enquête sur les informations selon lesquelles HSBC HSBA.L a aidé certains de ses clients à pratiquer l'évasion fiscale, a déclaré vendredi l'un de ses principaux responsables. "Les allégations autour de HSBC soulèvent des questions graves sur la conduite de HSBC", a dit à la BBC Jon Cunliffe, le gouverneur adjoint de la BoE chargé de la stabilité financière. "Nous devrions être en mesure d'attendre de la direction d'un groupe important qu'il fasse en sorte que la culture et les activités de ce groupe puissent permettre de maîtriser ce type de risques", a-t-il ajouté. "Il est certain que c'est une question qui pourrait être de notre ressort." HSBC a admis dimanche des "manquements" en matière de respect des procédures internes et de contrôle au sein de sa filiale suisse de banque privée, après la publication par plusieurs médias d'informations suggérant que cette filiale a aidé des clients à dissimuler au fisc des milliards de dollars d'actifs jusqu'en 2007. ID:nL5N0VJ2H0 Au Royaume-Uni, la banque est sous l'autorité de la Prudential Regulation Authority (PRA), émanation de la Banque d'Angleterre en matière de respect des règles prudentielles, notamment sur les fonds propres. Le directeur général de la PRA Andrew Bailey a déclaré que l'inflation des amendes et autres sanctions infligées aux banques pour des infractions à la réglementation était susceptible de les déstabiliser. De son côté, la Financial Conduct Authority (FCA), qui peut infliger des amendes aux banques et interdire certaines activités à leurs salariés et dirigeants, se refuse à tout commentaire sur la situation d'un établissement en particulier. Quant au Serious Fraud Office, le service d'enquête sur les fraudes à grande échelle, il s'est déclaré jeudi prêt à débattre du dossier HSBC avec le HRMC, le fisc britannique. Le directeur général de HSBC Stuart Gulliver a dit vendredi que l'établissement avait parfois failli à sa réputation par le passé mais ajouté que la filiale suisse de banque privée avait été remaniée et que certaines personnes qui, selon les médias, auraient été clientes de la banque ne l'étaient pas en réalité. Il ajoute, dans une note au personnel dont Reuters a eu connaissance, qu'il a été invité à témoigner devant des parlementaires. (William Schomberg et Huw Jones, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.68%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.