1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La baguette de pain bientôt inscrite au patrimoine immatériel de l'Unesco ?
Le Point24/09/2018 à 16:10

Le fest-noz breton, la dentelle au point d'Alençon ou encore la fauconnerie. Voici trois des quinze éléments inscrits en France au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. Il faudra peut-être bientôt y ajouter la baguette de pain, explique

Le Journal du dimanche. Le Conseil de Paris doit se pencher sur le sujet dans les prochains jours. La baguette de pain aurait vu le jour dans un fournil parisien au XIXe siècle. Aujourd'hui, 32 millions de baguettes sont vendues en France chaque jour, dont 1 million à Paris. On trouve 1 459 boulangeries dans la capitale.

Dominique Anrach, le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF), a défendu l'initiative sur RTL. « On a trouvé qu'il était important d'inscrire ce symbole de la France pour que la mondialisation ne fasse pas disparaître. La première chose que font les étrangers qui passent la frontière est d'aller voir la tour Eiffel et de manger une baguette. »

Lire aussi Et le prix de la meilleure baguette française est décerné à...

Une concurrence parisienne

L'initiative serait notamment soutenue par Emmanuel Macron. Au mois de janvier, le président de la République mettait en avant le besoin de « préserver l'excellence et le savoir-faire ». Il faudra tout de même affronter des...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer