Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEUTSCHE BANK

9.47EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 0.00

DE0005140008 DBK

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.42

  • clôture veille

    9.40

  • + haut

    9.58

  • + bas

    9.40

  • volume

    65 050

  • valorisation

    19 572 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 19:26:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DEUTSCHE BANK

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DEUTSCHE BANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEUTSCHE BANK à mes listes

    Fermer

La BaFin a soumis son rapport d'enquête à Deutsche Bank

Reuters12/05/2015 à 17:03

FRANCFORT, 12 mai (Reuters) - La BaFin, l'autorité allemande de supervision financière, attendra une réponse officielle de Deutsche Bank DBKGn.DE avant de décider de la suite à donner à son enquête sur une manipulation présumée de taux de référence tels que le Libor. Raimund Röseler, responsable de la supervision bancaire auprès de la BaFin, a déclaré mardi que l'organisme avait achevé ses investigations et en avait consigné les conclusions dans un rapport remis à la première banque allemande. "L'enquête est terminée et Deutsche Bank a le rapport à présent; nous attendons sa réponse", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "Après quoi, nous étudierons les conséquences qui en découleront nécessairement; elles varieront en fonction des réponses". Deutsche Bank a confirmé qu'elle avait reçu le rapport d'enquête et qu'elle comptait y répondre, sans doute dans les semaines qui viennent. Les autorités américaines et britanniques ont infligé le mois dernier à Deutsche Bank une amende de 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) pour manipulation présumée du taux interbancaire Libor. ID:nL5N0XK507 Une source avait déclaré à ce moment-là à Reuters que la BaFin intègrerait sans doute les conclusions des autorités américaines et britanniques à son propre rapport. Ces nouvelles "conséquences" ne sont pas a priori de bon augure pour la banque allemande, qui a réglé des sommes sans précédent dans le dossier du Libor mais ne fut pas partie prenante à des règlements intervenus dans des affaires plus générales de manipulation du marché des changes. Les autorités britanniques, suisses et américaines avaient ainsi infligé en novembre 2014 des amendes d'un montant total de plus de 4,3 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) à six grandes banques pour manipulation des taux de change présumée. ID:nL6N0T2134 ID:nL6N0T219G Pour ce qui concerne le dossier du marché des changes proprement dit, l'enquête de la BaFin se poursuit. "Nous n'avons pas tout à fait fini", a dit Raimund Röseler. La BaFin avait mis l'an dernier hors de cause le co-président du directoire de Deutstche Bank Anshu Jain, qui à l'époque des faits supposés dirigeait la division banque d'investissement, avait indiqué une source à Reuters en décembre. La propre enquête menée par Deutsche Bank en interne n'a rien trouvé qui incrimine les co-présidents du directoire Anshu Jain et Jürgen Fitschen, autant pour le volet changes que pour celui du Libor, ont dit des responsables, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement. La BaFin a le droit de limoger les plus hauts responsables d'une banque si elle juge qu'ils sont soit incompétents soit indignes de confiance. (Thomas Atkins, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+0.74%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.