Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La 308 et la technologie hybride au coeur du dispositif Peugeot à Francfort

RelaxNews26/08/2013 à 13:43

La Peugeot 308 sera la vedette du stand Peugeot au Salon de Francfort. Peugeot

(Relaxnews) - C'est sans surprise la 308 qui sera à l'honneur sur le stand Peugeot du prochain Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre. Elle sera notamment accompagnée des nouvelles versions restylées des 3008 et 5008 ainsi que de l'ensemble des modèles à économie d'énergie BlueHDi.

La nouvelle Peugeot 308 est présentée comme une berline citadine allégée de près de 140kg par rapport au modèle actuel. L'intérieur se distingue par le Peugeot i-Cockpit, inspiré du concept car SR1 et composé d'un volant compact, d'un combiné tête haute pour une lisibilité idéale des informations, d'une console centrale haute et d'un écran tactile de 9,7 pouces. Elle sera dotée de nombreuses aides à la conduite telles que la surveillance d'angle mort, le régulateur de vitesse actif, l'alerte de risque de collision ou encore le freinage automatique d'urgence. Les projecteurs Full Led sont quant à eux de série sur les finitions supérieures.

Ses cinq motorisations essence et HDi présentent des émissions à partir de 93g/km CO2 (version 1,6l HDi 92). Toutefois, de nouvelles technologies sont attendues sur cette gamme au printemps 2014, parmi lesquelles l'inédit moteur essence 1,2l e-THP et des versions BlueHDi dont l'une afficherait des rejets de CO2 de l'ordre de 82g/km.

Déjà disponible à la commande en France à partir de 17.800?, la nouvelle 308 est attendue en concession en octobre 2013.

Le Crossover 3008 et le monospace compact 5008 vont également s'exposer à Francfort, avec leur face avant redessinée et incorporant tous les nouveaux codes stylistiques de la marque (calandre flottante, signature lumineuse, etc.). Ils intègrent de plus de nouveaux équipements, comme une caméra de recul et l'affichage couleur de la vision tête haute.

Peugeot parie sur les technologies hybrides

Dans le cadre de sa politique environnementale, Peugeot va aussi mettre l'accent à Francfort sur sa nouvelle technologie Diesel BlueHDi, via deux modèles : la 308 et la 508 SW. Elle permet d'optimiser la consommation et les émissions de CO2 tout en assurant l'élimination des particules. BlueHDi doit normalement être déployée à partir de fin 2013 à l'ensemble des modèles diesel de la marque.

Le constructeur dévoilera également ses avancées en matière de technologies HYbrid4 et HYbrid Air destinées à atteindre prochainement un seuil de consommation de 2,0l/100km. Peugeot présentera également, en association avec Total, un démonstrateur technologique 208 HYbrid FE, une solution hybride essence permettant d'abaisser les émissions en CO2 à 49g/km en moyenne.

Peugeot exposera enfin ses concept-cars Onyx et 308 R Concept ainsi que l'explosive 208 T16 Pikes Peak qui a remporté la célèbre course de côte américaine aux mains de Sébastien Loeb cet été. Les visiteurs pourront admirer la Peugeot RCZ R, le modèle de série le plus puissant de l'histoire de la marque (270ch), une version boostée du coupé sportif RCZ qui doit être commercialisé début 2014.

La marque française prévoit d'exposer une au total une trentaine de véhicules. Le stand Peugeot est l'oeuvre du cabinet d'architecture français Decoral. Conçu dans un univers en blanc, gris et noir avec au sol du bois, de la pierre et de l'eau, il s'étend sur près de 3.000m2.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.