1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L1: le PSG, neutralisé par Strasbourg 2-2, devra attendre pour le titre
AFP07/04/2019 à 23:04

Le défenseur brésilien du PSG Dani Alves (d) face au gardien strasbourgeois Matz Sels, le 7 avril 2019 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )

Le PSG devra encore patienter pour le titre de champion de France: le leader de la L1 a été neutralisé par Strasbourg (2-2) au Parc des Princes, alors qu'il lui fallait une victoire pour être sacré dimanche.

Ce n'est que partie remise pour Paris: un nul suffira dimanche prochain à Lille pour conserver sa couronne nationale. C'est seulement le troisième nul en L1 de la saison parisienne, le deuxième contre Strasbourg.

L'inattendu Eric-Maxim Choupo-Moting fut l'homme du match, pour le meilleur et pour le pire. C'est lui qui ouvre le score à la 13e minute pour le PSG. Mais c'est lui aussi qui stoppe sur la ligne de but strasbourgeoise, de façon totalement surréaliste, un ballon de son partenaire Christopher Nkunku (28e). "Désolé" a-t-il dit à la fin du match au micro de Canal+.

Juste avant ce loupé incroyable, le Strasbourgeois Nuno Da Costa a égalisé à 1-1 (26e). Puis Anthony Gonçalves a doublé la marque pour les Alsaciens (2-1, 38e). Thilo Kehrer a égalisé à 2-2 pour Paris en fin de match (82e).

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé (g) en action face au Strasbourgeois Sanjin Prcic, le 7 avril 2019 au Parc des Princes ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )

Les spectateurs au Parc des Princes dimanche ont eu une surprise de taille. L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a choisi de laisser Kylian Mbappé - meilleur buteur de L1 avec 27 réalisations - sur le banc car il "a joué les neuf derniers matches 90 minutes", selon des propos accordés à Canal+.

Son visage figé sur la boulette de Choupo-Moting est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mbappé est entré en jeu en seconde période, mais n'a pas pu marquer en dépit de gestes de grande classe.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • qleraz
    07 avril23:26

    Chapeau Strasbourg.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer