Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Ukraine inspecte le convoi d'aide humanitaire russe

Reuters15/08/2014 à 14:15

DÉBUT DE L'INSPECTION DU CONVOI D'AIDE HUMANITAIRE RUSSE EN UKRAINE

par Dmitry Madorsky et Maxim Shemetov

KAMENSK-CHAKHTINSKI Russie (Reuters) - Les garde-frontières ukrainiens ont commencé à inspecter le chargement du convoi d'aide humanitaire russe destiné à la population civile de l'est de l'Ukraine, a annoncé vendredi l'armée ukrainienne, alors que la Russie a massé des véhicules blindés près de la frontière.

Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de préparer sous couvert d'une mission humanitaire une incursion militaire dans l'est de l'Ukraine, où de violents combats opposent l'armée ukrainienne aux séparatistes pro-russes. La Russie a fermement démenti.

Selon Moscou, les 280 camions arrivés jeudi à Kamensk-Chakhtinski, à une vingtaine de kilomètres de la frontière, transportent notamment 2.000 tonnes d'eau et de la nourriture pour bébés destinés aux habitants de Donetsk et Louhansk piégés par les combats.

Un porte-parole de l'armée ukrainienne a indiqué qu'un "grand nombre" de garde-frontières se sont rendus en Russie pour inspecter le chargement qui devrait être distribué en Ukraine par la Croix-Rouge.

"De nombreux garde-frontières sont sur place", a déclaré à Reuters Andriy Demtchenko, précisant que l'inspection se déroule du côté russe de la frontière, en face de la ville ukrainienne d'Izvarine, contrôlée par les séparatistes.

Alors que les camions d'aide attendent le feu vert de Kiev, l'armée russe semble avoir accentué son activité dans la région frontalière, où des journalistes de Reuters ont vu plusieurs dizaines de véhicules de transports de troupes blindés (VTT ou APC, en anglais) en mouvement entre jeudi soir et vendredi matin.

Le journal britannique The Guardian a de son côté rapporté vendredi que ses journalistes avaient vu plusieurs de ces VTT russes franchir la frontière ukrainienne.

Interrogé sur cette information, un porte-parole de l'armée ukrainienne, qui accuse Moscou de soutenir militairement les rebelles séparatistes, a indiqué que ce genre d'incursions se produisait très fréquemment.

"Ces incursions en territoire ukrainien ont lieu presque chaque jour dans le but de provoquer (une réaction de l'armée ukrainienne)", a déclaré Oleksiy Dmitrachkivski.

"Celle de la nuit dernière n'a pas fait exception. Des véhicules blindés ont traversé la frontière. Nous essayons de vérifier leur nombre et le nombre de soldats qui sont passés."

Kiev et l'Otan soupçonnent la Russie de se préparer à une intervention militaire dans l'est de l'Ukraine et l'accusent d'avoir massé 40.000 hommes dans la région frontalière dans cette perspective. Moscou nie toute intention d'envahir le territoire ukrainien et justifie leur présence par des exercices militaires.

(Dmitry Medorsky et Maxim Shemetov; Tangi Salaün pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.