Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'UKIP s'approche de Westminster

Reuters05/10/2014 à 19:05

par William James LONDRES, 5 octobre (Reuters) - Le Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), hostile au maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne et partisan d'un durcissement de la politique de l'immigration, est en passe d'obtenir ses premiers élus à la Chambre des communes grâce à des transfuges du Parti conservateur de David Cameron. Le parti de Nigel Farage, arrivé en tête des dernières élections européennes, en mai, devrait arracher un premier siège de député lors de l'élection partielle qui aura lieu dès jeudi dans la circonscription de Clacton-On-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre. Le député sortant, Douglas Carswell, qui a quitté les Tories pour rallier l'UKIP fin août, déclenchant cette élection partielle, est donné réélu par les sondages avec 56 à 64% des suffrages. Si l'équation personnelle joue en sa faveur, un sondage indique toutefois que 57% des personnes s'apprêtant à le réélire disent qu'elles voteront pour lui parce qu'elles apprécient l'UKIP. La défection spectaculaire d'un autre député tory, Mark Reckless, en plein congrès du Parti conservateur le week-end dernier, devrait avoir les mêmes conséquences. Un premier sondage réalisé par l'institut Survation dans sa circonscription de Rochester and Strood, où l'élection partielle devrait se tenir en novembre, lui donne dimanche 40% des intentions de vote, avec neuf points d'avance sur le candidat conservateur. Si ces succès se confirment, le parti de Nigel Farage obtiendra ses deux premiers élus à la Chambre des communes. Il compte déjà trois représentants à la Chambre des Lords. La circonscription de Clacton présente des caractéristiques démographiques et économiques très favorables à l'UKIP, selon les travaux des universitaires Matthew Goodwin et Robert Ford. "Avec sa population vieillissante, très blanche, très classe populaire, et l'importance de ses difficultés économiques, il y règne une forte angoisse sur l'immigration et l'Europe", explique Goodwin à Reuters. "En revanche, si l'UKIP gagne Rochester and Strood, ce sera un coup très, très significatif porté au Parti conservateur parce qu'on pourra alors estimer que l'UKIP pourrait prendre une centaine de sièges actuellement détenus par les conservateurs", poursuit-il. Sur le plan national, un sondage YouGov publié par le Sunday Times donne cependant le Parti conservateur en tête des intentions de vote avec 36% contre 34% pour l'opposition travailliste, reléguée au deuxième rang pour la première fois depuis deux ans. L'UKIP est crédité d'une cote de 14%. Les prochaines élections générales auront lieu au printemps prochain. (avec Kylie MacLellan à Clacton-on-Sea; Henri-Pierre André pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.